Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
L-Acoustics LA8
Photos
1/276
L-Acoustics LA8

Ampli de sono 4 canaux de la marque L-Acoustics appartenant à la série LA

Ampli qui disjoncte LA8

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 483 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli qui disjoncte LA8
Bonjour,

je présente un soucis avec l'ampli LA8
celui ci mes fait disjoncté le compteur principal lors de la mise en route de celui ci

est ce que qu'elle qu'un a déjà a eu ce soucis ? ( le câble d'alimentation n'est pas en court circuit je viens de tester)

Merci a vous

Cordialement 

Hubert 

2
Bonjour,

quel est le type du compteur ? une de ces sal*pe**es de linky ?

quel est la puissance souscrite ?
3
quel élément saute ?
un linky qui coupe ? (affichage "Puissance dépassée )

un disjoncteur d'abonné qui saute ( disoncteur Gardy , Baco ...)
un disjoncteur différentiel protégeant des circuits de prises ?
4
Bonjour désolé j'ai pas mis assez d'informations donc le compteur n'est pas un linky mais un classique abonnement 63A en tetra donc pas de soucis de puissance c'est une salle de spetacle

Cest ID 32A tetra en tete qui saute et non le disjoncteur

Donc sa proviendrais d'un soucis de terre or mon cable alim n'a pas de court circuit entre terre phase ou terre neutre
Le probleme viendrais vraiment plus d'une carte interne de l'ampli d'où mon post sur le gorum afin de savoir si quelqu'un a déjà rencontrer ce probleme merci a vous

Cordialement 

Hubert 

5
bonjour,

je pensais au cas d'un tout petit abonnement , dans un appartement , avec seulement 10 ou 15A (qui aurai très vite été dépassé, et nécessiterai d'augementer la puissance souscrite ! ) ou a un linky trop tatillon (qui n'aurai pas supporté les courants d'appel du au transfo et aux condensateurs de l'ampli alors que tout est normal ...)

Si c'est du 63A, et ce n'est pas le compteur ni le D.B qui saute, mais un inter diff ... il faut rechercher d'autres causes , notamment et parmi les plus fréquentes dans le domaine de la sono :

- cordon secteur abimé présentant un défaut d'isolement ...
(vérifier ou remplacer le cordon, apparemment, ceci a déjà été vérifié ...)
- Boissons renversés dans l'ampli, ou corps étranger tombé dans les ouies d'aération de l'ampli , et mettant un conducteur ou une pièce nue sous tension à la masse ...
(démonter l'ampli , nettoyer l'intérieur, rechercher d'éventuels dégats collatéraux ...)
- Un condensateur claqué entre un conducteurs de l'alimentation et masse , en général au niveau du filtre antiparasite a l'entrée de l'alimentation
(démonter l'ampli , rechercher le condo defectueux avec un multimètre , le remplacer )
- Des dégats dues à la foudre ...
( se poser la question si il y a eu un orage le jour de la panne ...demonter et réviser, ou faire réviser, tout l'ensemble , la foudre a pu faire des dégats important et n'importe ou ! )
6
veuillez m'excuser pour l'absence donc le soucis ne vient pas de mon installation électrique mais bien de l'ampli avec quelques démarche j'ai conclu c'étais ma carte alimentation dans l'ampli qui est en court circuit

est ce que l'un entre vous serais ou je peut trouver le schéma de cette carte afin je puisse faire mes contrôles et trouver le composant HS merci a vous

Cordialement 

Hubert 

7
bien difficile à réparer
oscillo et sondes différentielles risquent d'être indispensables
les schemas aussi

inspectes déja l'alim de ton ampli à la recherche d'un flash, d'une trace suspecte , un composant explosé ...
pas de corps étranger ( visserie , trombone...) qui aurait pu faire des dégâts

pas de court-jus dans le cable d'alim suite à pincement? ( l'ampli ou le rack tombé sur le câble )
pas de défaut suite à souillure venant de l'extérieur ?
ampli qui aurait gobé de la bière ou du brouillard salin ?

j'ai bien croisé un Berhinger I-nuke6000 tué par la machine à fumée qui se trouvait à côté
l'ampli avait gobé 2 ans de fumée de machine , tout était imprégné de glycol
8
bonjour

non pas de cc au cable cela provient bien du circuit imprimé j'ai un doute sur une diode HS ( trace bissard dessus ) mais afin de bien déterminé je cherche le schéma afin de voir le principe de cette diode et tester les valeurs des composant alentours car si elle a peter c'est qu'il y a une raison ( condo qui fait mal sont boulot , …….) d' ou un schema technique aurait sont importance

Cordialement 

Hubert 

9
Bonjour, J'ai eu le meme souci avec un la8 . Il est reparti 2 fois chez Heil. Impossible de trouver la panne . Ils me l'ont changé...Une affaire qui a duré bien longtemps ....