L-Acoustics LA8

Tous les avis sur L-Acoustics LA8

Rapport qualité/prix : Mauvais
  • L-Acoustics LA8Publié le 12/06/11 à 19:35
    Note : ampli 4 canaux et non 6 comme indiqué sur AF

J'utilise ces amplis depuis 2 ans maintenant, sur du SB28, de la 12xt, de la 108, du dV-DOSC, du kiva, du kudo et j'en passe...
    C'est un ampli avec processeur embarqué et presets spécifiques prévus pour driver les enceintes de marque L-Acoustics.
    Il existe un preset "blanc" pour s'en servir sur d'autres enceintes, mais jamais testé.

Je les utilise généralement avec un processeur Dolby Lake mis en tête des amplis.

ce que j'apprécie :
    +le rapport puissance/poid , 4 canaux de 1800W dans 13Kg
    + La commande à distance, pour ma part tout les amplis sont branchés sur un routeur Wifi et commandés à la tablette Tactile.
    + Qualité et sérieux......
    Note : ampli 4 canaux et non 6 comme indiqué sur AF

ce que j'apprécie :
    +le rapport puissance/poid , 4 canaux de 1800W dans 13Kg
    + Qualité et sérieux de la bête et du suivis L-Acoustics (nous avions eu un soucis sur certaines versions de mise en protection de l'alimentation lorsque le réseau électrique est vraiment mauvais, après une mise a jour, plus de soucis). Câble d'alim qui rappel un peu ceux des Crest PRO 9001, pas du 1,5mm² ;)
    + Certains presets on été vraiment bien amélioré par rapport aux anciens utilisé sur les LA48.
    + l'array Morphing qui peut parfois être sympa sans en abuser.
    + possibilité d'entrer en AES/EBU dans l'ampli, chaine numérique de la console jusqu'à l'ampli.

les moins :
    - qui peut être parfois un plus, presets hypers protégés
    - le Remote Manager n'est pas des plus pratique à utiliser et est "trop fermé" à mon gout
    - possibilité d'équalisation intégré parfois trop limitée, d'où le lake...

divers :
    + le son, parce que c'est important quand même.
    C'est étudié pour pousser du L-Acoustics et aujourd'hui, on n'a plus le choix, c'est LA4 ou LA8 et point barre, ce qui rend les comparaisons difficiles. Dans tout les cas, ça fonctionne, et même plutôt avec brio.

Rapport qualité prix :
    Cela dépend ou l'on se place, si le but est juste d'alimenter des enceintes en 8 ou 12", lorsque l'on est une asso, l'ampli peut paraitre hors de prix.

Si c'est pour pousser du line-source, ou l'ampli exprimera tout son potentiel,le prix est très correcte, et dans la lignée des autres grandes marques.