Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo NXAMP 4x4
Photos
1/206
Nexo NXAMP 4x4

Ampli de sono 4 canaux de la marque Nexo

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet nxamp 4x1 + 6 PS10

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 5 905 vues
  • 3 followers
1 nxamp 4x1 + 6 PS10

Salut,

 

Voilà la situation : je sors une stéreo de ma console et j'ai à ma disposition 2 nxamp 4x1 avec 6 PS10 (2 pour la face, et 4 autres en rappel (2 rangées de rappel)).

Comment cabler les PS10 et surtout comment configurer les amplis (mis à part sélectionner le preset ps10 ???

 

Merci de votre aide.

 

ARno

2

Deux PS10 par sortie d'ampli, il te restera donc 2 sorties sur un ampli.

Si tu gères tout via le NXamp, delay sur les deux rappels, et éventuelle atténuation suivant la config.

Pour la modulation, pontage d'un ampli à l'autre et si pas possible d'affecter deux entrée à 4 sorties (ce qui m'étonnerait), pontage physique au cul entre les entrées AB et CD.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

3

Salut Seijuro40

je suis désolé, je découvre ces amplis donc je vais être un peu chiant, je vais te demander des précisions.

J'ai la doc sous les yeux et donc :

4 entrées XLR : je mets ma stéreo sur A et B

4 sorties XLR : je recopie A et B sur mon 2ieme ampli

4 sorties SPEAKON A,B,C,D :  si tu prends l'exemple ci-dessous, quelles enceintes vont où ?

AL --------scene------ AR

BL --------rappel1----- BR

CL --------rappel2----- CR

 

Autre question  qui m'aidera surement dans ma compréhension : où ressort ce qui entre en XLR A,B,C,D ? XLR A dans SPEAKON A ? B dans B etc... ? ou je comprends que dalle ?

Merci encore de ta patience.

4

Resalut

j'veux pas paraitre insistant mais, y faudrait que j'ai compris le fonctionnement avant demain....donc si une ame charitable voulait bien prendre qques minutes pour m'expliquer, ça serait super !

merci!

5

c'est simple :

entrées 1er ampli :

entrée xlr a sortie gauche de ta mixette

entrée xlr b sortie droite de la mixette

entrée xlr c sortie a de l'ampli 1 ( tu pontes avec un petit xlr )

entrée xlr d sortie b de l'ampli 1 ( tu pontes avec un petit xlr )

entrées 2ème ampli:

entrée xlr a sortie c de l'ampli 1

entrée xlr b sortie d de l'ampli 1

donc sorties amplis

speakon a de l'ampli 1 : PS10 de face gauche

speakon b de l'ampli 1 : PS10 de face droite

speakon c de l'ampli 1 : PS10 de face gauche rappel 1

speakon d de l'ampli 1 : PS10 de face droite rappel 1

speakon a de l'ampli 2 : PS10 de face gauche rappel 2

speakon b de l'ampli 2 : PS10 de face droite rappel 2

pour les rappels rentre bien les délais dans l'ampli par rapport au PS10 de Face  shoot.gif

j'espère être clair et que ça peut t'aider
si tu as des questions n'hésite pas icon_bravo2.gif .

à bientôt

Quentin

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 16:12:25 ]

6

Ok, c'est ce que j'avais fini par comprendre. Merci bcp pour le coup de main.

Juste une question : plutot que de linker la sortie XLR AB de l'ampli 2 vers les entrées CD de ampli 1, il est pas possible de recopier sur l'ampli 1 AB sur CD via les menus du software ?

7

j'utilise le nxamp très très rarement, donc je ne peux pas te dire ( mais surement )

après, moi je ponte avec un petit xlr comme ça pas de prob et ça va vite... mrgreen

8

En tout cas merci !

au cas où, j'ai une question qui a rien à voir : connaissez vous un soft pour faire des schemas audio ? cablage, synoptique...

9

non, désolé pour le soft je ne peux pas t'aider.

amuses toi bien avec les ps 10.

pour être plus logique, tu mets l'ampli 1 pour le face et l'ampli 2 pour les 2 rappels comme ça tu gère les délais et les niveaux que sur un ampli pour les rappels. bravo

Hors sujet :

une des grosses faiblesse des PS10 est la connectique speakon à l'arrière donc si une enceinte marche pas échange de speakon à l'arrière de l'enceinte ( tu en as 2 )

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 17:01:16 ]