Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hors phase

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 096 vues
  • 5 followers
1 Hors phase
Bonjour, j'ai constaté un problème de phase entre le NXAMP et le PS10AMP (ancienne génération).
Je m'explique, avec un câblage strictement identique, même source, même enceinte (PS10), les HP ne sont pas en phase.
Le test a été effectué avec un smaart et avec un testeur de phase comme celui ci : http://www.trocmusic.com/images/annonces/upload/346755.jpg et le constat est le même, le NXAMP pousse le HP dans un sens et le PS10AMP dans l'autre.

Je souhaitais juste savoir si certains d'entre vous connaissent ou on déjà constaté ce défaut, j'ai bien essayé d'alerter NEXO mais ça n'a pas l'air de les intéresser...

Si ce post vous intéresse n’hésitez pas à vous manifester j'aimerai bien aller au bout de ce léger problème.
2
Tu peux toujours inverser le plus et le moins sur les HP d'une des deux enceintes (ou inverser sur le câble de liaison ampi/enceinte), de cette manière les HP "bougerons dans le même sens, vers l'avant ou vers l'arrière cela n'à pas d'importance du moment qu'il aillent dans le même sens.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Salut, dans le nxamp tu as la possibilité d'inverser la polarité sur chacune des sorties, cela ne viendrait-il pas de là?

SharktOoth

4
Merci de ta réponse SharktOoth, je vais vérifier ça.
Et Variaxocaster même si je connais déjà les différentes façons d'inverser la phase, merci d'avoir répondu.
5
Renseignez vous sur la latence induite par les conversions et les dsp.
Ce que vous remarquez est normal.

technicien du son