< Tous les avis Alesis RA-150
Le d Le d
Publié le 18/03/07 à 19:07
Salut , donc moi c est le D .

J ai achete cet ampli pour monter un Home studio correct ( ca fais ... environ 6 mois ) , et ( tres bien conseille par le magasin Soft Musique sur Bordeaux )j ai investi pour le RA 150 couplé a des Alesis monitor one mk2 .
Le resultat est franchement bon !!!

Rien a redire sur les cuivres ( jazz ) , les violons et nappes de classique , les Beat , les grosses caisses et caisses claires ( hiphop ) resortent vraiment bien et les basses , n en parlont pas !!!
Et niveau souffle quasi inexistant , ou alors il faut vraiment chercher loin et plus de 5 min avant d en trouver ( au pire c est que le son en question est mal mixé )

J ai franchement progresser grace a ce matos , niveau composition et mixage ....
Donc je recommande fortement cet ampli avec des alesis mk2 !!!

Rapport qualite / prix : EXCELLENT !!!
A refaire ? : Oui oui et oui !!!! ( meme si avec plus d argent , j aurai essaye de viser plus haut )

Pour conclure , convient a 1000 % pour la MAO , composition , mixage , enregistrements Hiphop et RnB ... et permet d obtenir une bonne qualite home studio , digne de son nom .

edit : juin 2010
bon suite a un demenagement en pleine chaleur , au redeballage , l ampli ne demarre plus .
ensuite , reprise du son , avec intermitence .
coupure / reprise du son en alternance , autant dire , impossible de taffer correctement en MAO.
j espere qu il ne sagit que d un faux contact , ou juste la lampe a changer , je cours des demains voir le vendeur , afin de resoudre le probleme.
vraiment dommage j en etait tressatisfait .
je ne semble pas etre le seul dans ce cas . donc bon , surement la qualité laisse a desirer .

... conclusion dans quelques jours , et re-evaluation des notes par cette occasion .