Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spécifs du comparateur d'amplis de monitoring!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 076 vues
  • 1 follower
1 Spécifs du comparateur d'amplis de monitoring!
Bonjour à toutes et tous!

Après les cartes audio et les interfaces MIDI, je suis en train de finaliser un comparateur d'amplis de monitoring.

Et là, j'avoue ma méconnaissance du sujet! (honte...). Aussi aurais-je besoin de vos conseils avisés :

- J'ai pris le problème à l'envers en demandant de spécifier la puissance des enceintes. Soit! Maintenant, il me faudrait une fourchette de puissance pour les amplis correspondants. J'ai lu dans un précédent post de Fmarine, qu'il fallait que l'ampli soit 3x plus puissant que les enceintes (sic!). Pourrait-on obtenir une fourchette moins radicale? Pour l'instant, je suis à [80%, 150%] de la puissance des enceintes., mais je doute que cela soit valable!

- Les critères? pour l'instant donc la puissance des enceintes, j'ai rajouté la connectique en entrée...Si vous voyez d'autres critères qui pourraient être significatifs, n'hésitez pas!

La version béta est dispo ici : https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/

Merci!
2
Ca le fait ce nouveau comparateur !!

Reste effectivement à savoir les couples enceintes / ampli qui vont bien.

Moi - d'expérience facheuse (grillage de mes boomers) j'ai appris qu'il falait que l'ampli soit 3/2 fois plus puissant que les enceintes, pour ne pas avoir à pousser l'ampli au maximum et éviter ainsi les "court circuits".

Quelqu'un pour me confirmer ou me contredire ?

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Salut a tous,
Moi on m'a appris k'il fallais un ampli deux fois plus puisant que les enceinte! pour des hp il ya la puissance RMS, ensuite la puissance musicale +3dB puis la puissance crete +6dB. ALors que pour l'ampli il ya la puissance RMS et ensuite la puissance crete +3dB. Donc si on a des hp 100 watt RMS il faudra un ampli 200 Watt RMS. Maintenant moi particulierement j'ai des ns10m et je ne sais tjrs pas kel ampli choisir, j'espere ke le comparateur m'aidera! ce serai bien cool!
ekenice@hotmail.fr