Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pré-ampli + Enceintes Actives ou Ampli + Enceintes ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 883 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pré-ampli + Enceintes Actives ou Ampli + Enceintes ?
Bonjour,

Suis équipé depuis qques mois d'un A-30 et d'un JV-1010, ce tout petit monde midi-managé par Cubase .... Mon malheureux JV sort sur une petite chaine hifi .... Et la led "Over" sur le LCD de la chaine va griller avant l'heure (mes oreilles aussi, d'ailleurs).

Bref, j'ai bcp cherché d'infos pour m'équiper d'un système de restitution correct. Dans "le guide du home studio", par exemple, toutes les propositions de configs sont basées sur pré-ampli + enceintes actives ...

Quel est le meilleur choix pour un (on va ajouter le préfixe "futur" en l'etat) home studio de petite taille ?? Pré-ampli + Enceintes Actives ou Ampli + Enceintes ? Quelles sont les différences entre ces deux combinaisons ? (Sachant que prévu aussi l'achat d'une table de mixage)

merci,

aw
2
Ben des enceintes de monitoring avec l'ampli dedans il y en a des très correctes pour pas trop cher, surtout pour un petit studio... zieutes un peu les threads matos dédiés au monitoring....

dans ce cas là le préamp ne se justifie que si tu envoies un signal faiblard à tes enceintes... ce qui ne devrait pas être le cas