Cherche ampli de monitoring "PRO" haut de gamme
- 15 réponses
- 4 participants
- 2 990 vues
- 4 followers
MoriiZ
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2008 à 16:20:52Cherche ampli de monitoring "PRO" haut de gamme
Salut,
Je cherche à remplacer mon excellent DENON PMA-1560 (seul ampli hifi avec entrées XLR que je connaisse) par un ampli exclusivement dédié au monitoring.
Mais je cherche du lourd pour accompagner mes NS-10 et surtout mes Infinity SM-115.
Je veux de la transparence, du son raid et sec tout droit sorti de ma carte son sans coloration.
Exit les amplis à 100-150€ d'occasion, je suis prêt à mettre entre 600 et 800€ pour avoir la qualité que j'attends.
Merci pour vos infos.
Je cherche à remplacer mon excellent DENON PMA-1560 (seul ampli hifi avec entrées XLR que je connaisse) par un ampli exclusivement dédié au monitoring.
Mais je cherche du lourd pour accompagner mes NS-10 et surtout mes Infinity SM-115.
Je veux de la transparence, du son raid et sec tout droit sorti de ma carte son sans coloration.
Exit les amplis à 100-150€ d'occasion, je suis prêt à mettre entre 600 et 800€ pour avoir la qualité que j'attends.
Merci pour vos infos.
- 1
- 2
MoriiZ
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 28/03/2008 à 16:25:40
Plus que le puissance, je recherche vraiment la qualité.
Merci aussi de me dire si ma fourchette est trop basse pour du haut de gamme.
Merci aussi de me dire si ma fourchette est trop basse pour du haut de gamme.
MoriiZ
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 31/03/2008 à 18:20:47
Up
Gaelan
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 25/04/2008 à 10:18:54
Ca m'intéresse aussi de savoir ...
MoriiZ
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 25/04/2008 à 11:02:06
J'suis déçu, je croyais que c'était une réponse à ma question
Gaelan
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 26/04/2008 à 15:43:32
Désolé de la fausse joie ....
D'après ce que j'ai pu trouvé, parait-il que les ampli Crest Audio et QSC sont de bonne qualité pour des prix autour de 400€ pour la puissance que je recherche (300W en 4 ohms) mais vu que je n'y connais pas grand chose aux ampli (j'ai tjrs eu des enceintes amplifiées) j'aurai voulu avoir des avis neutres d'utilisateurs, et non de vendeurs.
Bref si t'as du nouveau laisse moi savoir et je ferai de mm.
D'après ce que j'ai pu trouvé, parait-il que les ampli Crest Audio et QSC sont de bonne qualité pour des prix autour de 400€ pour la puissance que je recherche (300W en 4 ohms) mais vu que je n'y connais pas grand chose aux ampli (j'ai tjrs eu des enceintes amplifiées) j'aurai voulu avoir des avis neutres d'utilisateurs, et non de vendeurs.
Bref si t'as du nouveau laisse moi savoir et je ferai de mm.
MoriiZ
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 28/04/2008 à 09:11:17
Je suis surpris par ce que tu as trouvé...
300W en 4 ohm me parait être plus approprié pour de la sono, non pas pour des moniteurs de studio... Est-ce que je me trompe ?
300W en 4 ohm me parait être plus approprié pour de la sono, non pas pour des moniteurs de studio... Est-ce que je me trompe ?
Gaelan
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 29/04/2008 à 13:07:01
Ben je sais pas disons que moi je penchait pour des enceintes avec des boomer de 10' donc il faut un minimum de puissance pour faire vibrer tout ça. Et je vois que beaucoup de modèles à boomer équivalent ont des wattages relativement équivalent (Adam P22 boomer 8' à 250W, BM15 : 10' à 300W, Genelec 8050: 8' à 270W etc). OK ces enceintes sont actives et souvent bi-amplifiées donc les chiffres sont moins significatifs mais ça donne un ordre d'idée des valeurs.
D'autant que 250/300w en 4 ohm c'est plus ou moins ce qui est conseillé par le fabricant.
Après, ma devise est puissant et moins fort que moins puissant et fort. C-à-d je préfère avoir un ampli puissant et pas avoir besoin de le pousser dans ses retranchements plûtot qu'un ampli plus faible et l'utiliser à donf (et éventuellement le faire saturer et le griller).
Toi de ton côté t'as rien trouvé d'intéressant?
A plus et bonne zik.
D'autant que 250/300w en 4 ohm c'est plus ou moins ce qui est conseillé par le fabricant.
Après, ma devise est puissant et moins fort que moins puissant et fort. C-à-d je préfère avoir un ampli puissant et pas avoir besoin de le pousser dans ses retranchements plûtot qu'un ampli plus faible et l'utiliser à donf (et éventuellement le faire saturer et le griller).
Hors sujet : Ton ampli Denon ne colorait pas trop le son?? ... remarques c'est difficile de se rendre compte avec des NS10
Je rigole bien évidemment
Toi de ton côté t'as rien trouvé d'intéressant?
A plus et bonne zik.
rroland
27060
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 29/04/2008 à 20:52:17
Bryston est réputé pour le monitoring. Reste le prix...
Rroland www.studiolair.be
Gaelan
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 01/05/2008 à 11:19:25
Héhé l'avis du professionnel
Bryston je connaissais, et effectivement t'es calmé quand tu vois le prix ... mais à la limite je me dis à ce prix là autant prendre des PMC AML1 ou même les grosses Dynaudio/Adam (faudrait que je pense à déménager avant )
Et les marques que je cite (QSC et Crest) tu as un avis dessus ?? C'est trop dirigé vers la sono (donc inefficace pour du monitoring?)
Je sais que la qualité ca se paye (et j'en suis bien conscient) mais peut etre y'a-t-il moyen de trouver un juste milieu ?
Merci chef en tout cas.
Bryston je connaissais, et effectivement t'es calmé quand tu vois le prix ... mais à la limite je me dis à ce prix là autant prendre des PMC AML1 ou même les grosses Dynaudio/Adam (faudrait que je pense à déménager avant )
Et les marques que je cite (QSC et Crest) tu as un avis dessus ?? C'est trop dirigé vers la sono (donc inefficace pour du monitoring?)
Je sais que la qualité ca se paye (et j'en suis bien conscient) mais peut etre y'a-t-il moyen de trouver un juste milieu ?
Merci chef en tout cas.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2