Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inter-M R300
Photos
1/36
Inter-M R300

Sujet Inter-M 300 neuf; probleme canal1

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 229 vues
  • 3 followers
1 Inter-M 300 neuf; probleme canal1
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon ampli et j'ai un problème:
Seul le canal 2 fonctionne!

Nota:
0) Les leds en face avant sont OK, le fusible en face arrière aussi.
1) Le selecteur AMP MODE est bien en position stereo
2) j'utilise des jacks mono sur les entrées des canaux 1 et 2
3) j'utilise des fils dénudés sur les bornes des sorties 1 et 2 en respectant les polarités

a) Quand je croise les cables en entrée, j'arrive toujours au même résultat (canal 1 marche pas)
b) Quand je croise les enceintes je constate qu'elles fonctionnent bien sur le canal 2 mais pas sur le canal 1

Mes questions:
- En mose stéreo, puis-je utiliser des jacks en entrée ou est-ce que je dois utiliser la 2eme solution (connecteurs XLR)
- Et pour les sorties, dois-utiliser la 2eme solution (connecteurs SPEAKON) ou est ce que c'est bon comme j'ai fait sur les borniers à vis?

Merci de votre aide
Laurent
2
Salut, j'ai eu le même problème sur un ampli inter-M, de la même série, c'était juste un faut contact sur la sortie, et d'après le technicien qui me l'avais révisé, c'est un problème récurent chez cette marque. Si j'étais toi je l'ouvrirai et je vérifierai les soudures en sortie, t'en as pour 5 minute, si c'est ça.
3
Bonne réponse!

J'ai ouvert l'ampli (neuf, sous garantie: pas glop, mais bon...):
pas de soudures sèches, mais après tripotage des connecteurs internes, remontage et re-branchement: ça marche!

PS: à l'intérieur, c'est plutot propre.
Cet ampli remplace un ROTEL HIFI 60W fatigué pour amplifier une batterie électronique via petite table de mixage: niveau puissance, je trouve pas que le nouveau soit ébouriffant par rapport à l'ancien.

Merci pour ta réponse.
Laurent
4
Ouai, enfin tu as perdu la garantie, j'aurais renvoyer le tout au sav, car là tu as toujour le risque que ça lâche ;)