Inter-M R300

Tous les avis sur Inter-M R300

4.5/5
  • NgawangNgawang

Très bon rapport qualité prix

Inter-M R300Publié le 08/12/20 à 15:17
    Je l'utilise en home studio mais j'ai utilisé son grand frère,le 2150,il y a 20 ans ( il est toujours en bon état), pour sonoriser des bars et mixer de la techno. Il tiens très bien.

Le R300 est le même ampli que le 2150, c'est juste la face avant qui change.

C'est la série Référence de chez Inter-M, optimisé pour le studio, sans ventilation.
    Les séries sono sont ventilées.

Je met 5 étoiles car il est vraiment bon marché (80 à 100€ pour un exemplaire en parfait état) mais il a un défaut :
    Autant le 2150 que le R300 ont un bruit de vibration quand on les allume.
    Ça peut venir du transformateur ou d'un condensateur qui vibre.
    C'est un bruit extérieur léger qui ne passe pas dans l…

Le R300 est le même ampli que le 2150, c'est juste la face avant qui change.

Les séries sono sont ventilées.

Autant le 2150 que le R300 ont un bruit de vibration quand on les allume.
    Ça peut venir du transformateur ou d'un condensateur qui vibre.
    C'est un bruit extérieur léger qui ne passe pas dans les enceintes et qu'on entend plus dès qu'on met un peut de son.
    Il n'y a aucun bruit de fond avec l'ampli à fond (les atténuateurs à 0) sur des enceintes qui ont un rendement de 98 dB.
    J'ai acheté le R300 pour remplace le 2150 à cause de ce bruit mais j'ai l'impression que c'est un "défaut" d'usine.

Difficile de juger du rendu et de l'équilibre spectral car je l' utilise avec des DAS DS12 qui sont de très bonnes enceintes ... de sonorisation.
    Mon but n'étant pas de faire un home studio d'enregistrement mais de m'éclater en ayant du gros son tout analogique. Depuis les oscillateurs jusqu'aux enceintes. Le son a de l'ampleur, il est clair et porte loin sans avoir besoin de puissance.

Les 2x100W sont très largement suffisants, je dépasse rarement les 1 W en sortie (ça correspond donc à 98 dB de pression acoustique qui sort de chaque enceinte ...).

On peut le bridger en mono sous 8 Ohms pour plus de puissance si besoin (1x300W).
    Il n'est pas fait pour tourner en bridgé sous 4 Ohms, mais si vous voulez le faire, il va chauffer plus et le facteur d'amortissement va être faible. Donc surveiller la température de l'ampli et la course des boomers.

Je pense que c'est un très bon ampli construit à l'ancienne, sans obsolescence programmée, et réparable si besoin. Made in Korea.

• senpeysenpey

Parfait pour mes tops

Inter-M R300Publié le 02/04/15 à 22:55
    Je l'utilise pour alimenter mes tweeters sur les sorties high de mon processeur de filtres actifs Behringer cx2310; 2 fois 100 watts en 8 ohms c'est suffisant; le plus c'est qu'il n'est pas ventilé donc silencieux; vu le poids je pense que c'est du costaud; je l'utilise depuis quelques semaines à la maison; connecté en Jacks sur les entrées, je repasse par un filtre Bose pour les sorties; je suis très satisfait de mon achat d'occasion.
  • jumping pierrotjumping pierrot

Inter-M R300Publié le 05/05/08 à 15:42
    Je l'utilise depuis 5 mois, j'en suis pleinement satisfait. Sobre, discret mais redoutablement efficace. Il est en bridgé pour un sub 4 ohms, et ça tient ! (filtrage actif par un behringer cx2310).

Les boutons crantés sont très agréables à utiliser.

J'ai acheté le mien sur ebay pour moins de 100€ avec frais de port, c'était une bonne affaire. Inter-m étant une marque connue principalement des audiophiles l'argus sur les sites spécialisés ne m'apparaît pas très intéressant, j'avais envisagé un moment d'acheter un appareil neuf pour quelques euros de plus. Souvent le port est offert lors d'un achat de ce montant sur un site commercial.
    Avec un peu de patience, on peut se tourner vers une oc…

Les boutons crantés sont très agréables à utiliser.

Avec un peu de patience, on peut se tourner vers une occasion : pas de soucis de fiabilité. De toute façon, même un produit neuf présente un très bon rapport qualité/prix.

Dans ma configuration actuelle je suis limité en qualité par mon sub orienté "car audio" (marque O2 série air²) mais ça sort des basses propres et puissantes.

Si c'était à refaire, ce serait "oui" sans hésiter.
  • Cario-KCario-K

Inter-M R300Publié le 25/06/07 à 15:10
    Je l'utilise depuis plus de 2 ans; c'est un ampli solide qui ne craint pas le transport, il ne chauffe pas énormément & au niveau rapport qualité/prix il est pratiquement imbattable.Sinon la reproduction du signal est bonne ,la distorsion ne se fait pas énormement ressentir lorsqu'il est poussé à fond. En bref un ampli que je conseillerais sans aucun doute !!!
  • picvertpicvert

Inter-M R300Publié le 17/12/06 à 16:10
    On l'utilise depuis 1 an dans un collectif. C'est surtout pour faire des projections vidéos, mais aussi de la sono (concert, manif,…)

+ : puissant, pas cher, solide, potars crantés, entrées XLR et jack, sortie speakon et borniers
    - : pour notre utilisation, y a pas de soucis. Chauffe un peu mais rien d'anormal.

On n'avait pas essayé d'autres modèles avant, sauf des amplis Hifi. Et quelqu'un dans le collectif avait le même pour faire du montage chez lui et pas plus de soucis.

Maintenant, je sais qu'il y a d'autres amplis au même prix comme le Samson servo 260. Les utilisateurs en semblent satisfait, mais je n'arrive pas à avoir de comparaison après avoir laissé des posts sur les forums, alors… (en fait si, c'est la même chose à l'intérieur et c'est donc la solidité des Inter-M qui fait la différence, plus que l'apparence)

très bon rapport qualité prix. C'était l'ampli le moins cher du magasin : 200€ le 2x 75W et pour 20 ou 30€ de plus on a eu 2x 150W.

Le meilleur achat dans notre budget, à refaire aujourd'hui sans doute.

pour la note, 8 parce qu'il y a mieux (moins de souffle, restitution plus droite, dégagement de chaleur), … mais beaucoup plus cher
  • djkiwidjkiwi

Inter-M R300Publié le 11/10/05 à 20:23
    J'ai cet ampli depuis quelque semaine, ...aucun soucis. Je l'utilise avec des enceintes truth b2030p..
    bouton cranté pour chaque canal!!!!
    pour moi, tres bon matériel!!!! j adore facile a utilise bon rapport qualiter prix ,de plus 100 watt ,pour 20 euros de plus que le r150...
    j avoue j ai hesiter avec un autre amplis vu les commentaires ,je prefere un solide.
  • iskemisiskemis

Inter-M R300Publié le 15/07/05 à 19:24
    J'utilise 2 de ces amplificateurs en monobridge sur des enceintes GEmini GX400 et j'en suis trés satisfait, je suis d'accord sur la petite baisse de puissance lorsque ceux ci ont tournaient pendant plusieurs heures, mais nous avons réglé se problème en fixant un ventilateur de PC directement sur l'arrière de l'ampli. Le résultat et plus que satisfaisant les amplis sont FROID même aprés toute une soirée et on ne constate plus de baisse de puissance!! Petite histoire : un de nos ampli à fait une chute de plus de 2m ....il fonctionne parfaitement, je vous l'assure c'est du costaux, mais on a eu peur ;)
  • DubeaDubea

Inter-M R300Publié le 18/02/05 à 16:51
    Je l'utilise depuis 2ans et connais aussi l'ancien modèle qui est utilisé depuis assez longtemps et ces amplis sont très costaud, ils n'ont aucune ventilation et le radiateur chauffe pas mal quand on l'utilise à pleine puissance, il perd alors un peu en dynamique mais tiendra.
    Son prix a bien baissé et il a un bon rapport qualité prix. Si vous risquez d'avoir besoin de plus de puissance orienté vous vers un R500.
    Ces modèles ont été remplacés par les R...-Plus qui ont les mêmes caractéristiques.