The t.amp S-75

Tous les avis sur The t.amp S-75

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Bernard AncèzeBernard Ancèze

Il est très bien, cet ampli.

The t.amp S-75Publié le 05/04/22 à 16:24
    En home studio.
    2 amplis ont alimenté diverses enceintes vintage dont, Elipson 4040, Magnepan. Des veaux, quoi.
    8 Ω, stereo 2 × 45 W
    4 Ω, stereo 2 × 75 W
    8 Ω, bridged 150 W
    A l'intérieur tout est bien rangé, clair, réparable.
    Signaux mono / stéréo vérifiés à l'oscillo, les signaux carrés entrent et ressortent carrés.
    La connectique est bonne et pro, jacks, XLR, speakon ou bornier.
    Stéréo, mono ou parallèle, standby on/off.
    2 the t.amp S-75 MK II fonctionnent 7/7, 24/24, ou presque depuis 7 ans sans problème.

Le son est là, propre, clair, dynamique, étendu.
    En home studio.
    8 Ω, stereo 2 × 45 W
    4 Ω, stereo 2 × 75 W
    8 Ω, bridged 150 W
    A l'intérieur tout est bien rangé, clair, réparable.
    La connectique est bonne et pro, jacks, XLR, speakon ou bornier.
    Stéréo, mono ou parallèle, standby on/off.

Le son est là, propre, clair, dynamique, étendu.
  • barbiluxbarbilux

petit ampli monitoring polyvalent très correct

The t.amp S-75Publié le 18/03/11 à 08:07
    1 photo
    Je le teste depuis 2 semaines.
    En fait j'en ai acheté deux d'un coup car il était en solde. C'est pour alimenter un gros système à haut rendement bi-amplifié en utilisation domestique. Ses 45watts efficaces par canal font déjà pas mal de bruit pour mon usage amplification claviers, MAO et écoute dynamique de musiques à la radio. Autrefois j'utilisai des amplis hifi un peu justes.

Sa façade peinte en gris est sobre mais le rack 1U est très profond, 30cm sans tout ce qui dépasse, poignées et surtout connecteurs qui donnent finalement presque 40cm tout équipé et çà dépasse un peu de mes étagères.
    Il y a un commutateur vicieux et difficile à manipuler à…
    Je le teste depuis 2 semaines.

Il y a un commutateur vicieux et difficile à manipuler à l'arrière, il sert à sélectionner les modes parallèle, stéréo et bridge. Il faut mettre le curseur bien au milieu pour avoir la stéréo sinon une seule voix fonctionne. Les modes // et bridge sont signalés par une led en façade.
    J'ai acheté des connecteurs Speakon mais je ne les utiliserai pas car c'est trop encombrant et le bornier pour fil dénudé n'est pas mal.
    J'ai choisi ce type d'ampli car il est bien protégé et ne produit pas de "cloc" à l'allumage, par soucis pour mes médiums à compression qui sont branchés directement sans filtre passif.
    Je suis satisfait du son qui assure bien détail et puissance dans toute la bande passante. Je n'ai pas observé de souffle.
    Après plusieurs heures d'utilisation le volume réglé un peu avant l'accrochage du clip, la chaleur qu'il dégage reste modérée sous 8ohms. Il faudra toutefois veiller à laisser un espace avec le rack du dessus pour ne pas boucher l'ouïe supérieure de ventilation. En dessous il y a des pieds en caoutchouc qui font cale. J'ai relevé les consommations secteur 230 Volts suivantes:
    - à vide silence sans son = 18,4 watt
    - à demi puissance......... = 35 watt
    Son électronique m'a l'air solide car il est capable de fonctionner sous 2ohms en fournissant 2x90 W rms et même sous 1ohm en // pour 1x160 watt !
    Il est commutable pour s'alimenter sous 120volts ( USA )
    J'avais lu du bien sur le modèle juste au dessus, le S100 mais qui semble chauffer un peu plus. A mon avis, le S100 n'est en somme qu'un S75 gonflé dont l'électronique de base se trouve davantage sollicitée et par conséquent se met en protection thermique plus rapidement.
    Je compte l'utiliser aussi en écoute de proximité avec des Berhinger passives Truth2031P.
    Le rapport qualité/prix me parait excellent d'autant que je les ai eu un peu moins cher que le prix normal. Si j'étais raisonnable je referais ce même choix de 45watt qui est bien suffisant pour me fatiguer les oreilles, mais vous savez comme on est! Ma foi je pousserais bien le volume un peu plus de temps en temps! Et pour quelques euros de plus, je viserais bien son grand frère le S150 ! Qui doit être pour la même qualité, plus à l'aise dans son rack 2U

Ci-joint photo de l'intérieur. On observe un transfo torique de qualité, le radiateur passif sans ventilateur et une électronique tout transistor. Il y a 6 condensateurs de 4700MF/50V et le secondaire du transfo délivre 2x28Volts (c'est écrit dessus).