3.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Mauvais
  • dylanjoubindylanjoubin

Déçu ....

The t.amp S-150 MK IIPublié le 08/06/24 à 22:32
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous cet ampli? Avec quelles enceintes ? Quelles sont ses caractéristiques ?

De base je l'ai acheté pour remplacé mon Samson Servo 260 Vieillissant mais mon Samson est vite revenu dans mon home studio.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Les réglages proposés sont-ils efficaces ? Sa puissance est-elle adaptée à votre usage ? Finition jolie, les vu metre son beau, les réglages sont complets, sa puissance est légèrement inferieur à ce que j'ai besoin mais on reste dans la plage correcte pour moi.

Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équili…

Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ? Ca percute bien, pas autant que mon Samson, manque légèrement de profondeur au niveau des basses, et de finesse au niveau des aigues.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ? j'apprécie son look, sa puissance mais je rencontre un couac ... l'ampli est quasi neuf (acheté d'occas mais quasiment jamais servi), le soucis que j'ai c'est qu'a faible puissance il perd les pédales ... Voix gauche qui se déclenche pas, ou alors grésillement à faible volume, j'ai donc remis mon Samson qui ne m'a jamais failli (oui c'est plus moche) mais au moins en utilisation de quelques watts il fonctionne, je précise pour que le T.amp fonctionne il faut que je le fasse gueuler une seconde et aprés c'est bon ... mais c'est chiant. Je l'ai donc recyclé en ampli de retour pour la scène en mode bridge (250 Watts sous 8Ohms) visiblement le miens est allergique au studio et veut de la scène car dans cette utilisation, fonctionne impeccablement, il gueule, il chauffe pas, il est dans son rack à coté d'un Audiophony AS620 et un T.Amp E400 et s'y plait. Pour la curiosité, je l'ai testé à fond pendant quelques heures en chatouillant le clip et même pas peur, idem pas de chauffe pour un passif (étonnant). donc en bref je ne vous le conseil pas en ampli studio par apport à mon expérience perso mais je vous le déconseille pour du concert (partez plus tot sur un T.amp E400 qui est plus dédié pour cette utilisation)