Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/07/2025 à 09:57:50Yamaha P2160 - Perte de son, résolu
"Parfois, à faible volume, on est obliger de monter le son en entrée (table de mixage) pour faire revenir le son "
----> Panne classique :
Problème contacts relais
Les 2 relais sont à remplacés MATSUSHITA JE1XN-DC24V-H (pas terrible ...)
La série Omron G5LE s'en rapproche, mais je préfère, et de de loin, une adaptation avec de vrais relais type FINDER 40 (24V - 1RT 10A) à contact en Alliage d'argent. (Référence fabricant: 40.31.7.024.0000 ou 40.51.9.024.0000) Code commande RS:351-617 ou 382-9731
Sinon, ampli fiable, une passe sur les soudures est à prévoir (manque de soudures, sous le CI de protection HP, etc ...)
Aucune ronfle audible du transfo blindé, aucun souffle volumes à fond.
Pas de ventilateur, donc idéal en studio
Offset 5 et 26mV (ok)
Bias : 6mV (entre TP+ & TP-) ou sur les 0.33R @ T=10mn
Posts techniques déposés gracieusement sur mes pannes rencontrées. Ne résous pas vos pannes.
[ Dernière édition du message le 30/07/2025 à 10:21:03 ]