Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question impédance

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 661 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion question impédance
Bonjour, j'ai acheté (et pas encore eu) une tête Behringer Ultrabass Bvt4500H (450 Watt en 4 ohms)
j'ai cab un ashdown 4x10" 450 watt en 8 ohms, j'aimerai plus tard le coupler avec un autre cab en 8 ohms pour avoir la puissance max délivré alors en 4 ohms (si j'ai bien compris).

Ma question, si j'utilise mon ashdown 450 watt en 8 ohms (couplé à un autre 8 ohms)
garde t'il sa puissance de 450 watt max? ou le fait qu'il soit couplé et donc fonctionnant en 4 ohms il n'a plus ses 450 watt max?


merci

autre petite question,
comment faire le branchement du ashdown (pour le moment je n'ai qu'un seul cab) à l'arrière du Behringer? il y a 3 sortie en parralèle (2 jack et un neutrik speakon) dans le manuel il stipule qu'il faut brancher sur neutrik speakon si un seul baffle utilisé, mais je ne dispose pas de ce branchement, j'ai seulement un jack pour HP ...

re merci
2
3
Oui merci, j'avais déjà lu le dossier fort intéressant, j'y ai appris pas mal de choses, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

en résumé, est ce que le même cab de 450 watt en 8 ohm aura aussi 450 watt s'il fonctionne en 4 ohms car couplé à un autre de ohms ...

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 21:43:04 ]

4
1) avec une seule enceinte en 8 ohm, tu n'auras pas les 450 watts de la tête: elle les délivre sous 4 ohms. La puissance sera donc divisée par deux, soit 225 watts. Mais ça marchera déjà très bien, et sans risque.
2) avec deux enceintes de 8 ohms en parallèle cela fait un système de 4 ohms: dont ampli sortira bien ses 450 watts, et chaque enceinte sortira 225 watts: pas de danger pour les HP. Entre l'augmentation de puissance à l'ampli, et l'augmentation de la surface de membrane et donc d'efficacité notamment dans les graves, la différence devrait se faire sentir.
3) le cable speakon: je ne vois pas pourquoi sortir par le speakon s'il y a un seul câble si toutes les sorties sont en parallèle, mais bon...il doit y avoir un système d'interrupteur dans les sorties elle-mêmes, certainement pour éviter de brancher 3 enceintes dessus et se retrouver en dessous de l'impédance minimum de la tête. Acheter un câble adapté ou en fabriquer un n'est rien à côté du coût de la tête et des enceintes.
5
Super merci !!!
Et si dans le cas de figure de 2 cab 8 ohms, le premier en 450 w et le second en 200 w, l'ampli va t'il envoyé 225 w par baffle, ou la distribution de la puissance ne sera pas équitable?

merci
6
La distribution sera équitable, environ 225 Watts par baffle. Bien sur, ces 225 watts c'est si tu mets le volume à fond, on parle toujours ici de puissance maximale, pas de puissance instantanée pendant 100% du temps ;-)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7
merci