Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre Markbass Little Mark 250 et Little Mark III ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 935 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Différence entre Markbass Little Mark 250 et Little Mark III ?
Bonjour a tous ;)

Je voudrais savoir si il y'a vraiment une différence sur la qualité sonore entre un Little Mark 250 et un Little Mark III

Je possède un stack Markbass avec une tête Little Mark 250 Blackline de 250w en 4ohm avec un baffle 4X10 Markbass Blackline de 600w couplé avec un autre baffle en 1X15 de 300w.

Je trouve le résultat très bon :-p mais j'ai pu essayer, voir et écouter le stack d'un pote qui est équipé aussi TOUT en Markbass, il possède une tête Little Mark III de 500w en 4ohm et avec çà il a branché un baffle Traveler 2X10 de 400w et un 1X15 de 400w.

Et y'a pas a dire, le résultat et bien meilleur :aime: comme si le son respirait mieux, et surtout, sa grogne d'enfer!!! :oo:
J'ai pu aussi voir que ces haut-parleurs bougeais beaucoup plus que les miens.

Ca va faire 6 mois que je possède mon stack Blackline et je ne l'utilise pas intensivement autant dire qu'il est encore neuf :bravo:
Alors que lui sa doit faire au moins plus de 10 ans qu'il le possède et tout les lundi il le fait cracher en répète et de temps en temps fait des concerts.

Es ce que mon stack et trop neuf et que c'est justement le faite qu'il ne soit pas encore rodé que mon son grogne moins?
Ou alors, c'est le Little Mark III qui sonne mieux que le Little Mark 250?

Voila je pense que j'ai été assez clair sur ma demande, j'attend que vous puissiez m'éclaircir un peu plus sur ce sujet :bravo:

Merci d'avance pour vos réponses ;)

“La musique réveil le silence”

2
Personne pour m'aiguiller? :???:

“La musique réveil le silence”

3
Je ne connais pas bien MarkBass, je n'ai jamais vraiment apprecié quand j'ai eu l'occase de jouer dessus, mais là tu décris deux systèmes complètement différents de A a Z, même si tous les deux Markbass, donc peu de chance que ça réagisse pareil, c'est un peu comme si tu comparais un Système PF à un SVT de chez Ampeg ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Oui c'est vrais son matos est différent du miens car il peut l'exploiter à fond grâce a çà tête de 500w.

Je me suis renseigner autour de moi et il est vrai que ma tête de 250w est un peu limite pour obtenir le résultat que je demande, ont m'a souvent conseiller de prendre une tête plus puissante pour alimenter mes deux baffles et que q'un Little Mark 800 serais parfait.

Mais 800w sa fait pas un peu trop? Surtout que m'a 250w crache déjà pas mal!!! :oo:
J'avais dans l'idée de me prendre la Little Mark Rocker de 500w qui est la tête qui me conviendrais le plus pour avoir un petit overdrive a lampe :-p

D'après vous qu'elle tête Markbass me conviendrais le plus?

:bravo:

“La musique réveil le silence”

5
Si tu trouves que 250w Markbass ça crache n'essaye pas un vieux Trace, tu risques de prendre peur :-D

Sinon, attend peut-être encore un peu et travaille tes réglages avant de changer de tête, parfois il suffit d'un peu d'habitude pour sortir ce qu'on attend de son matos

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Oui je vais attendre un peu pour une autre tête Markbass ;) de toute façon la Little Rocker n'est plus dispo :??:

Mais je vais quand même faire l'essai dans un magasin car pour le moment personne n'a su me répondre sur ce qu'apporte une tête de 500w en plus par rapport à une 250w, car plus de watts n'apporte pas forcément un volume générale plus fort.

En tout cas merci pour t'a participation :bravo:

“La musique réveil le silence”

7
Blackline c'est la déclinaison low-cost de Markbass qui au début en fabriquait qu'en Italie. Alors il se peut que la qualité soit moindre. Rien à voir avec le pays d'origine hein, mais si on vise un petit prix faut forcément "gratter" quelque part, et ce n'est pas que la main d'oeuvre.

Avant de chercher la différence sur le matos :

Ton pote il a quoi comme basse ? Comme cordes ? Comme effets ? Comment règle-t-il son instrument et son ampli ?

Si tu branche ta basse sur son rig ça grogne de la même façon ? Et si tu utilise son rig, sa basse et ses réglages ?
8
Mon pote a une Warwick Covrvette $$ autant dire que sa sonne bien :bravo:
Mais j'ai pu essayer ma Thunderbird sur son matos et même là c'est terrible!!! plus de mordant, sa respire mieux!!!

Je pense qu'il me faut une nouvelle tête plus puissante et de meilleur qualité car la 250 est juste une mise en bouche pour tester ce que vaux Markbass ;)

“La musique réveil le silence”

9
T'as donc une vraie différence entre la version low-cost et la version "classique". L'avantage ? En cas de revente tu ne devrais pas avoir de mal à céder ton rig.

10
Je compte me prendre une Little mark III ou une little rocker (avantage pour la little rocker qui possède un overdrive a lampe)
Pour le moment je garde mes baffles blackline car je les trouve très bon et vraiment jolie en noir.

Je ferais un test et je donnerais mon avis si vraiment il y'a une meilleurs qualité de son avec une tête markbass plus puissante :bravo:

“La musique réveil le silence”