Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ashdown Five Fifteen Minirig Stack : Baisse de volume drastique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 301 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ashdown Five Fifteen Minirig Stack : Baisse de volume drastique
Bonjour à tous,

Je cherche des conseils pour la réparation d'un stack (de la tête plus précisément) d'un ampli basse Ashdown Five Fifteen (le même que sur cette vidéo
).

Je l'ai acheté d'occaz et pas de soucis puis du jour au lendemain, j'ai remarqué que le niveau sonore avait baissé drastiquement (apparement un malicieux chenapan aurait tenté de brancher un micro sur l'ampli entre temps).
Ce qui est pratique c'est qu'il y a un petit dispositif avec une aiguille sur la tête (typique Ashdown) qui me permet de voir le niveau de sortie et effectivement elle ne monte quasi pas. C'est à dire que je dois mettre le volume à 7-8 juste pour pouvoir m'entendre jouer (sachant que c'est censé être une tête 100 W transistor, c'est quand même inquiétant).

De plus j'ai pu tester mon cab avec un autre ampli et pas de soucis ! Donc je me dis que le soucis doit d'office venir de la tête... Comme j'ai quand même du son qui sort, je me dis que ça doit pas être très méchant comme réparation mais comme je n'ai aucune expérience dans ce domaine je me demandais si quelqu'un pouvait m'orienter vers ce que j'allais devoir faire... J'ai un faire à souder, un multimètre et beaucoup de bonne volonté mais malheureusement assez peu de connaissances.

Un grand merci pour vos réponses

P-A
2
Salut,

Je suis juste bassiste mais hélas pas électronicien mais je tente:
A priori ton volume donc la partie ampli de puissance fonctionne. Je mise sur un composant du préampli grillé.

Est-ce que de tourner le gain augmente un peu le volume ou pas du tout ? Si ça ne change rien, je te propose de tester le ou les transistors au multimètre (3 pattes à tester 2 par 2 dans tous les sens à cause de la polarité). Si ton multimètre ne bouge jamais, il faudra surement changer ce composant. Bon courage après pour trouver le modèle.
3
En y repensant, si c'est bien le préampli qui est HS (c'est à dire que le bouton de gain ne sert plus à rien), au lieu de démonter et de tester, tu auras plus vite fait d'investir directement dans une pédale préampli.

Par contre, je ne saurais te dire s'il vaut mieux se brancher comme d'habitude ou s'il est préférable de se raccorder directement sur la pris return (si ton ampli a une boucle d'effet).

Tu en as pour tous les goûts et tous les prix. Fais un essai avant pour voir si ça suffit et si l'aiguille remonte un peu. Perso, c'est la soution que je choisirais (ce qui ne veut pas dire que c'est une bonne solution) en profitant du retour gratuit offert par certaines boutiques en ligne.