Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Analog Obsession

Les plugins d'Analog Obsession en Freeware / Donationware

• 84 réponses
  • 21 participants
  • 7 268 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Les plugins d'Analog Obsession en Freeware / Donationware
Citation de bNoir :
Je m'incruste ici avec du freeware qui vient tout juste d'être mit en ligne.

TOUT LES PLUGINS D'ANALOG OBSESSION sont passés en freeware/ donationware !!!

https://analogobsession.com

Voilà voilà.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pareil, j'ai tout téléchargé.
Chez moi vst2 et vst3 64 bits sont clean, analysés avec Avira et Windows Defender sur deux systèmes. :noidea:

Apparemment le site Analogobsession est mort, il a ouvert un Patreon https://www.patreon.com/analogobsession/posts
Attendez quand même d'en savoir plus avant de reprendre le téléchargement...

12
les boules ... j'arrive après la bataille.:(((

que le rock soit avec toi jeune skywalker

13
Les fichiers arrivent au compte goutte sur Patreon
Dans le doute il a supprimé les fichiers 32 bits, les problèmes d'antivirus des forums anglophone étaient principalement avec les 32 bits, donc maintenant uniquement 64 bits de dispos.
Perso, je n'ai jamais vu les virus, même pour les fichiers 32 bits, c'est à se demander si y'a pas des gars qui arrivent à se pourrir eux même leurs liens de téléchargement, c'est quand même curieux qu'il y a des gars avec les mêmes antivirus qui détectent un problème et d'autre non.
Ça me remémore l'époque où j'utilisais encore des logiciels cracké, qui bien-sur étaient pour la plupart tous vérolés et dont la découverte de virus se faisait seulement après un certain temps de décantations, ce qui faisait croire que le fichier était propre au moment de télécharger.
Et la petite blague, au moment où tu voulais télécharger la version légal, ben là toutes les alarmes des antivirus se mettaient en marche, sans doute qu'il ne faisait plus la différence entre le crack vérolé et la version saine, ou bien automatiquement le lien de téléchargement étaient détourné... Enfin je ne suis pas du tout un pro de 'l'antivirus et je suis vraiment curieux de savoir si quelqu'un ici a rencontré un problème.

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 12:04:28 ]

14
Rockaboule, si ça peut t'aider j'ai archivé les VST3 Windows 64 dans un zip. MP si besoin.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15
Ne soyez pas trop pressé, j'ai échangé par mail avec Analogobsession.
Il a en attente des versions corrigés, et il va aussi poster d'autres plugins quant il aura fini de transférer sur Patreon les plugs qu'il avait sur son site.
Pas avant quelques jours...

J'ai aussi vst 2 et 3 en 64 bits au cas où, qui date d'avant les problèmes...

16
Je viens de tout analyser également, en ayant extrait les .rar. Pas de soucis avec bitDefender, ni avec MBAM.

Pour ceux qui ont raté le train, est-ce qu'on peut faire quelque-chose, légalement, genre raccourcis wetransfer, ou c'est abusé ? Vu que apparemment le gars veut que sont œuvre soit diffusée, je n'ai pas de scrupule, mais comme je n'ai pas envie de mettre AF en porte-à-faux (ou de m'en faire éjecter à cause d'une boulette), je préfère poser la question avant.:clin:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 12:59:10 ]

17

Le but pour analogobsession est quand même de rester vivant, là il vient juste de se prendre une bombe nucléaire virtuel sur son site. :|
Et des gars sur les forums anglophone qui ont le budget et le temps pour utiliser 6 antivirus en même temps, là je ne sais plus si c'est vraiment les fichiers qui sont suspicieux.

Maintenant, si j'ai bien compris, après avoir recollé les morceaux, si il arrive à gagner 500€ mois/ patreon.

Il va nous faire un truc comme ça en plugins, en 8 canaux avec préamp, peut être pas ce model mais dans le genre :

neve-bcm10-2-mk2-10-channel-kmr_3.jpg

Je ne sais pas si c'est très cool de lui court-circuiter son Patreon, bon les vautours du freeware ne se sont pas gênés pour mettre en ligne avec leurs sites, sans même se poser les questions qu'on se pose ici.

18
Effectivement : on ne va pas lui couper l'herbe sous le pied.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

19
x
Hors sujet :
D'une façon générale, ce n'est pas cool de distribuer un freeware directement sans l'autorisation de l'auteur, sauf lorsque celui-ci spécifie de c'est libre.
Sinon, que les gens aillent chercher sur le site de l'auteur permet souvent à celui-ci de donner de la visibilité à d'autres trucs : des logiciels payants, son travail de musicien... ou un bouton paypal donate.
Quand en plus les gens passent à un modèle type Patreon, c'est encore moins cool. Pour rappel, Patreon permet de payer, ponctuellement ou régulièrement, des gens à qui on a envie de donner des sous (éditeurs de freewares, artistes, vlogueurs, blogueurs) et qui donnent leur travail en accès libre en espérant que suffisamment de gens décident de la payer pour qu'il soit un minimum rémunérateur.

Il y a donc plein de modèle des freewares différentsa, allant du logiciel libre dont on peut redistribuer le code et le modifier, du freeeware fait "pour le fun" sans aucune restriction de rediffusion aux logiciels légalement accessibles gratuitement, mais dont l'éditeur attend un retour au choix de l'utilisateur (visibilité, dons, rémunération régulière, achat d'autres produits...)
Ces nouveaux modèles économiques émergeants sont très intéressants. C'est bien de faire gaffe à ne pas les flinguer et à respecter l'auteur qui donne tout de même son travail.
20
Oui, son site a été piraté semblerait-il a cause de plusieurs failles de sécurité lié à WordPress, ca craint un peu...
En tout cas, c'est bien dommage pour lui; son geste était (et est toujours) plus qu'honorable, surtout que là il est obligé de repartir de rien à ce que j'ai cru lire car il n'a plus accès à son prore site :oo:
Sinon je connaissais un peu la marque, mais je n'ai jamais testé ses plugs en condition de mix. Si certains deviennent mes "goto", jpense que je lacherais un ptit billet, ca mérite bien ca!
Le mec fait plaisir et on lui nique son truc...j'ai du mal à comprendre cette mentalité :8O:

petite info : plugins téléchargés vendredi soir (version VST 64bits et VST3 64bits), aucun virus trouvés de mon côté (Kaspersky, Malwarebytes).

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 18:46:05 ]