Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Analog Obsession

Les plugins d'Analog Obsession en Freeware / Donationware

• 84 réponses
  • 21 participants
  • 7 333 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Les plugins d'Analog Obsession en Freeware / Donationware
Citation de bNoir :
Je m'incruste ici avec du freeware qui vient tout juste d'être mit en ligne.

TOUT LES PLUGINS D'ANALOG OBSESSION sont passés en freeware/ donationware !!!

https://analogobsession.com

Voilà voilà.
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
Il semble que Air Windows en vive pas mal comme ça.
32
Plus de 700 balles de plugins qui passent gratos, c'est pas rien. C'est du tout bon mais les bugs m'ont en effet un peu rebuté. Surtout quand ils mutent les pistes sur lesquelles ils sont actifs et presque tous les plugs. Il faut désactiver puis réactiver le plug pour que la piste retrouve son état fonctionnel. (Sur Reaper 6) Si c'est corrigé ça va faire mal.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

33
Donc pour le moment vous conseiller plutôt de ne pas les installer et d'attendre les mises à jour ? j'ai honte de moi tellement je suis paumé..:facepalm::facepalm:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

34
Même bug que Rossignol.
Au début j'ai cru que le Master partait en vrille et qu'il s'était coupé par sécurité. :8O:
Yala est quand même vraiment sympa et j'aime bien la Muff aussi.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

35
Les afiens, il vaut lire la liste des plugs qui plante ou pas :8)
Je la reposte ici

Tout les "bug Free" vous pouvez les utiliser sans problèmes.

Les "Volume Spike" à éviter pour le moment, perso j'arrive à les utiliser mais je ne le conseil à personne.

Les "volume Spike", vont être corrigés d'ici une semaine pour mac, dans deux semaines pour win.

Citation :
Information Post

Hi!

Sharing bug report and deadline with you...

BUG REPORT

BlackShow + Bug Free
BlackVibe + Bug Free
BritChannel + Volume Spike
BUSTER + Volume Spike
CHOPA + Bug Free
COMBOX + Volume Spike
Distox + Bug Free
DoDoD + Bug Free
DYNASAUR + Bug Free
FETISH + Bug Free
FRANK + Bug Free
GUNNER + Bug Free
Harqules + Volume Spike
HLQSE + Volume Spike
JAMP + Bug Free
Kolin + Bug Free
MPReq + Bug Free
N492ME + Volume Spike
OAQ + Bug Free
OSS + Volume Spike
OverDiver + Bug Free
PigPie + Bug Free
Rare + Volume Spike
SPre + Bug Free
SSQ + Volume Spike
SweetDrums + Volume Spike
SweetVox + Volume Spike
TREQ + Volume Spike
VariMoon + Volume Spike
YALA + Bug Free
Zupaa + Bug Free

DEADLINE

1. Next 2 days, i will upload all plugins to server and Patreon page.

2. After uploading existing versions, i will update Mac versions in a week.

3. After updating Mac versions, i will update Windows versions in a week.

Thanks!
36
merci Bnoir, je n'avais pas saisi le sens de ce message. :clin:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 15:20:57 ]

37
J'aimerais bien que certains disent comme a commencé à la faire lin1234 quels sont les plugins vraiment intéressants (et pourquoi).
Il y en a des tonnes et je ne cours pas spécialement après les émulations de quoi que ce soit. Il faut qu'un plugin apporte vraiment quelque chose. Parce qu'on en a déjà tous tout autour du ventre, alors...
38
Ils ont tous un intérêt mais ça dépend tellement de ce que tu as déjà en stock.

Par curiosité je prenais toujours les EQs et les compresseurs que je trouvais, sauf que j'en ai fait une overdose et aujourd'hui je me limite à moins de dix, que je connais assez pour ne pas avoir à chercher plus de 30 secondes le bon réglage. Une dizaine c'est déjà énorme.

Pour les EQs c'est encore plus simple: par défaut j'essaie de ne mettre aucun sur les pistes qui ne sont pas des Bus (je ne compte pas les filtres de coupure) histoire de ne pas m'éloigner du son qui m'a plu et de ne pas forcer les choses.

Ceux d'AO sont bons. Je les garde d'abord par curiosité et peut-être qu'ils remplaceront un autre dans mes favoris.

J'ai trouvé les distos/fuzz/canaux d'amplis très intéressants chez AO, derrière un son de clavier rétro ça sonne bien. Pas vraiment essayé pour guitare et basse mais j'ai déjà mes préamplis hardware avec de vraies lampes et surtout leur vrai son bien à eux. Et à moi.

En ce moment je fais une petite expérience. J'ai une tablette Surface Go qui a une capacité assez minimale pour l'audio. Du coup j'ai installé très peu de VSTi gourmands et aucun des traitements les plus affamés, le but est de me rendre compte si les goinfres ont vraiment une utilité régulière ou si c'est dans ma tête.
Ce n'est pas encore terminé, par contre je sais déjà qu'il y a un paquet de suceurs de CPU qui vont rester dans un coin. Je n'ai pas besoin de gagner en puissance sur les stations mais j'ai besoin d'uniformiser mes outils pour pouvoir ouvrir les projets n'importe où et n'importe quand.

Clairement aujourd'hui je vais garder mes incontournables. À l'heure actuelle il n'y a que la Fuzz et Yala d'AO qui vont rester, j'ai déjà trop du reste et même si j'apprécie les jolies interfaces lisibles il y a une redondance, souvent avec mes quelques Waves.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

39
Certains sont marqués bug free donc utilisables si j'ai bien pigé sauf que par ex le Kolin mute ma piste comme les autres.... Vivement qu'ils soient "réparés" car c'est vraiment de la bonne camelote.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

40
Ici aucun problème avec Kolin et Ableton Live, si le problème persiste je peux essayer d ele faire remonter à AnalogObsession, à voir pour la suite...

Citation :
J'aimerais bien que certains disent comme a commencé à la faire lin1234 quels sont les plugins vraiment intéressants (et pourquoi).

Je me répète, moi c'est TREQ qui me fait kiffer. EQ de Trident 80b
Facile et rapide à utiliser, pas du tout transparent, tord le son, clair et punchy, assez large donc pas du tout chirugical, plutôt musical et coloré.
J'arrive à chaque fois à trouver quelques choses d'intéressant à faire avec sans chercher pendant des heures, y'a pas dix milles option et on fait directement avec ce que l'on a, à plusieurs reprise j'ai confronté ce que j'arrive à faire avec TREQ et ce que je fais avec des EQ paramétriques bien plus complexes et aboutis, en finale je constate que le résultat me satisfait plus souvent avec TREQ.

La plage de fréquence et la largeur me semble bien choisi, chaque bandes permettent d’atténuer, booster ou d'être utilisées presque comme un filtre passe haut ou bas, il n'y a pas de limites à faire des réglages extrêmes, est permis par exemple d'atténuer totalement deux bandes et d'utiliser uniquement les deux restantes.
La bande aiguës est très bien pour atténuer les cymbales, excellent choix pour ça, permet aussi de donner un peu de brillance à des sonorités trop timides.
Les bandes bas et milieu-bas fonctionnent toujours pour l’ensemble grosses caisses/ basses, en quelques secondes on trouve quelques chose de cohérent.
Les bandes bas-milieu et haut milieu sont très efficace pour des percussions mélodiques ou instrument rythmique.
Après pour des instruments plus « smooth », des ensembles de cordes tenus, nappes, pads, les chœurs, tout ce qui a besoin de transparence, bah là je trouve que ça pèche un peu, un côté acidulé qui n'est pas forcement la bien venu, sans être pour autant agressif.

Je n'utilise pas ou peu les compresseurs/limiteurs.

Les noms des machines d'origine qui ont inspirés les plugs sont notés dans le patreon d'analogobsession, beaucoup de classic qui n'ont peut être plus besoin d'être présenté, Pulteq eqp1, ssl comp, ssl EQ, 1176, etc... :noidea:

Linn a déjà mentionné distox, disto très musical, on sent que les harmoniques varient en fonction de la vélocité et de la hauteur des notes, j'aime jouer directement dedans.
Pareil que Linn pour les claviers rétro, de plus j'ai bien aimé aussi sur des percussions métalliques mélodiques et des nappes très fine.

HLQSE (équivalent chez waves : Kramer HLS Channel ), sympa pour débourber le bas, enfin je veux dire virer le boueux, assez transparent, je ne lui trouve pas vraiment d'autre utilité, ou peut être éventuellement juste pour redonner un peu de vie dans le mid pour des pistes trop taillé en V ou U.

HARQULES, l'EQ cinéma de chez harisson, mixbus propose aussi quelque chose comme cela.
Je n'ai pas senti la gloire et le sucées des années passés en l'ayant testé.

N492ME (Neumann W492) , conception des aiguës particulières, le potard 3khz-10 khz semble inversé, en l'utilisant on a l'impression que 3 correspond à 10 et 10 à 3, mais c'est identique sur la machine d'origine, très doux dans les aïgues, marche bien pour les adeptes du « smooth », pour moi c'est juste trop mou.

COMBOX, me semble inspiré d'API, passe haut et bas légèrement résonnant, sympa comme effet, pour souligner la fondamental d'une percu, exciter un peu les aÏgues, les trois bande (100 hz, 2 khz, 10 khz … ?) permettent d’équilibrer très rapidement une piste, les 2 khz tapent directement dans la zone la plus sensible de notre auditions, ce potentiomètre est très radicale pour mettre en avant ou arrière une piste trop ou pas assez présente.

Y'a de quoi faire une encyclopédie avec tout ce qu'il y a encore à dire... :mdr:

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 00:30:49 ]