Alctron PF50
Alctron PF50
stereosound stereosound

« Parfait pour baisser la repisse (ou diaphonie acoustique) sur micro snare »

Publié le 20/02/18 à 13:42
• Improprement appelé "filtre anti-pop" https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif, c'est plutôt un écran acoustique dédié au microphone SNARE, pour augmenter le rapport direct/diffus par une meilleure isolation acoustique du signal "ambiant" (ex : KICK) et des autres sources en proximité (charley, cymbales)
• Conjugué à un microphone à directivité Super-cardioïde (désolé, je ne retiens pas le SM57 :-D … ), j'obtiens plus de 20 dB d'isolation (peak to peak), voir 25 dB si je mets un statique Super-cardioïde. J'ai donc un son très propre et très facile à adapter en dynamique et timbre (si besoin, mais si bon micro, pas grand chose à faire) pour l'insertion dans le mix ;)
• Étonnamment peu connu ou peu utilisé … même si Bruce Swedien en faisait déjà promotion (dans le concept avec un produit "fait par ses soins")

Nota : plusieurs marques proposent ce type de produit, à des prix plus ou moins cher. Ce modèle est assez compact, solide et efficace.