[News] Studio Projects SP-MPF : L'anti-pop star
- 40 réponses
- 12 participants
- 8 526 vues
- 14 followers
kYZmar
5479
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2005 à 16:06:41[News] Studio Projects SP-MPF : L'anti-pop star
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
kYZmar
5479
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 10/07/2005 à 22:27:51
Yoanny > Ce n'est pas moi qui vais t'incendier... Vu le nombre de produits dont la différence de son ou la qualité n'est que psychologique... Cet effet a un nom, mais je ne m'en rapelle plus!
Ca me rappelle une compte avec un roi qui avait commandé un costume pour défiler. Le tailleur (faigniant) n'avait rien fait mais dit au roi: "voilà le costume, il a la particularité d'être invisible par les imbéciles".
Le roi, ne voulant pas passer pour un con, le mis et défila dans la rue...
Tout le monde s'exclama de la beauté du costume jusqu'au moment où un enfant, innocemment dit: "Mais... Il est tout nu!"
Sinon, la prise est aussi bien faite que possible...
Je n'ai pas bougé entre les prises, juste mis tel ou tel anti-pop (qui étaient tous les deux installés sur le pied) ce qui n'a pas du faire bouger de plus de quelques petits centimètres mon placement.
J'ai hésité à le faire sans dire qui est qui mais bon...
Je ferai ça pour le test de mes micros pour qu'on puisse jouer aux devinettes!
Je t'avouerai que j'étais très sceptique avant d'essayer et ça m'a convaincu!
Peut-être que j'aurai le courage de refaire les prises avec les différents anti-pops mais je garantis rien (beaucoup de taff depuis mon retour en province)
Ca me rappelle une compte avec un roi qui avait commandé un costume pour défiler. Le tailleur (faigniant) n'avait rien fait mais dit au roi: "voilà le costume, il a la particularité d'être invisible par les imbéciles".
Le roi, ne voulant pas passer pour un con, le mis et défila dans la rue...
Tout le monde s'exclama de la beauté du costume jusqu'au moment où un enfant, innocemment dit: "Mais... Il est tout nu!"
Sinon, la prise est aussi bien faite que possible...
Je n'ai pas bougé entre les prises, juste mis tel ou tel anti-pop (qui étaient tous les deux installés sur le pied) ce qui n'a pas du faire bouger de plus de quelques petits centimètres mon placement.
J'ai hésité à le faire sans dire qui est qui mais bon...
Je ferai ça pour le test de mes micros pour qu'on puisse jouer aux devinettes!
Je t'avouerai que j'étais très sceptique avant d'essayer et ça m'a convaincu!
Peut-être que j'aurai le courage de refaire les prises avec les différents anti-pops mais je garantis rien (beaucoup de taff depuis mon retour en province)
0
yoannv
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 10/07/2005 à 23:38:43
C'est sûr que la psychologie et l'humeur ont pas mal d'influence !
Des matins, j'ai l'impression que tout ce qui sort de mes enceintes est pourraves, et puis le lendemain, j'ai l'impression que tout déchire ! Il doit bien y avoir une constante entre les deux !
Des fois, j'en viens à me demander si la température n'a pas une influence !
Quoique en théorie elle en a.
Bref, en tout cas c'est déjà super de ta part de proposer des tests audio, y a rien de tel !
Mais c'est vrai que je serais curieux de connaitre d'autre avis, les moins influencés possibles...
Et c'est vrai que, au vu de la différence entre les plusieures prises, mon scepticisme quant à l'influence de l'ant-ipop m'incite à chercher une explication plus "rationnelle"...
a+
yoann
Des matins, j'ai l'impression que tout ce qui sort de mes enceintes est pourraves, et puis le lendemain, j'ai l'impression que tout déchire ! Il doit bien y avoir une constante entre les deux !
Des fois, j'en viens à me demander si la température n'a pas une influence !
Quoique en théorie elle en a.
Bref, en tout cas c'est déjà super de ta part de proposer des tests audio, y a rien de tel !
Mais c'est vrai que je serais curieux de connaitre d'autre avis, les moins influencés possibles...
Et c'est vrai que, au vu de la différence entre les plusieures prises, mon scepticisme quant à l'influence de l'ant-ipop m'incite à chercher une explication plus "rationnelle"...
a+
yoann
0
kYZmar
5479
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 11/07/2005 à 01:53:21
Y'a une face qui est plus ajourée que l'autre, ce qui explique la différence dans les basses et les medium, ca doit surement être du aux longueurs d'ondes...
Sinon, tu as aussi l'avis de ma mère (je lui demande toujours, ça me permet de me situer par rapport au "grand public" ) et elle trouve également que la différence est flagrante!
Le même avis que moi sur la chose...
Et ma mère est loin d'être influencée puisqu'elle s'en fout!
Sinon, tu as aussi l'avis de ma mère (je lui demande toujours, ça me permet de me situer par rapport au "grand public" ) et elle trouve également que la différence est flagrante!
Le même avis que moi sur la chose...
Et ma mère est loin d'être influencée puisqu'elle s'en fout!
0
yoannv
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 11/07/2005 à 10:28:33
Loin de moi l'idée de mettre en doute l'honneteté de ta mère...
D'ailleurs, ce n'est pas la différence entre les prises que j'ai mis en doute, mais l'origine de la différence...
De toute façon, la forme de cet anti pop me plait bien, ça devrait permettre de dégager la vue (pour la partoche du musicien, ou le texte du comédien), alors, lorque je devrais changer les miens, j'y jetterai un oeil et une oreille attentive...
a+
yoann
D'ailleurs, ce n'est pas la différence entre les prises que j'ai mis en doute, mais l'origine de la différence...
De toute façon, la forme de cet anti pop me plait bien, ça devrait permettre de dégager la vue (pour la partoche du musicien, ou le texte du comédien), alors, lorque je devrais changer les miens, j'y jetterai un oeil et une oreille attentive...
a+
yoann
0
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 11/07/2005 à 13:25:01
Ca marche au final les études
de design et de marché...
de design et de marché...
0
kYZmar
5479
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 11/07/2005 à 14:02:20
Ben les prises ont été faites à même distance, avec le même micro et dans les mêmes conditions... Après, ce que j'en dis...
Jazzy Pidjay > A qui le dis-tu...
(Ah... les préjugés ont la vie longue...)
Par contre, il est aussi "encombrant" qu'un anti-pop classique (même surface) donc ça changera rien pour lire les partitions/tablatures/textes...
Jazzy Pidjay > A qui le dis-tu...
(Ah... les préjugés ont la vie longue...)
Par contre, il est aussi "encombrant" qu'un anti-pop classique (même surface) donc ça changera rien pour lire les partitions/tablatures/textes...
0
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 11/07/2005 à 16:25:21
Je vais sortir un antipop en forme d'etoile
en kevlar... qui sonne "tube"
et ensuite je me paye tout mon matos
en kevlar... qui sonne "tube"
et ensuite je me paye tout mon matos
0
kYZmar
5479
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 11/07/2005 à 16:27:50
Et le jour ou quelqu'un écoute la différence, tu te fais cramer...
Donc t'en vendras peut-être 5, mais je pense pas que ça soit très rentable...
Donc t'en vendras peut-être 5, mais je pense pas que ça soit très rentable...
0
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
34 Posté le 11/07/2005 à 20:57:53
nan je les traite de "home studistes"...
voir de sourds...
et je m'arrange pour qu'il figure
dans quelques clips de prestige
apres l'affaire est lancée !!!
0
kYZmar
5479
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 12/07/2005 à 00:07:46
Et le pire, c'est que vu sous cet angle, ça marcherai...
Bonne chance à toi...
Mais par contre, ce qui pourrait être une vrai bonne idée, c'est de pouvoir acheter ce "grillage" en un peu plus grand et pouvoir le découper à la forme qu'on veut...
Je peux te poser une question? Au vu de tes messages, tu me sembles dire que ce SP-MPF est une belle arnque, me trompe-je? Parce que la différence, je la trouve bien audible personellement...
Bonne chance à toi...
Mais par contre, ce qui pourrait être une vrai bonne idée, c'est de pouvoir acheter ce "grillage" en un peu plus grand et pouvoir le découper à la forme qu'on veut...
Je peux te poser une question? Au vu de tes messages, tu me sembles dire que ce SP-MPF est une belle arnque, me trompe-je? Parce que la différence, je la trouve bien audible personellement...
0
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
36 Posté le 12/07/2005 à 04:23:24
"arnaque" nan surement pas
35€ l'antipop, c'est raisonnable
si en plus il tente des nouveauté
ca n'est pas bien cher l'innovation
mais c'est un antipop quoi...
je penses pas qu'il y ait un "avant 2005"
et un "apres 2005" dans la musique
grace à cela.
Mais il est jolie, c'est comme une jolie femme
si je l'ai pas, je .....
35€ l'antipop, c'est raisonnable
si en plus il tente des nouveauté
ca n'est pas bien cher l'innovation
mais c'est un antipop quoi...
je penses pas qu'il y ait un "avant 2005"
et un "apres 2005" dans la musique
grace à cela.
Mais il est jolie, c'est comme une jolie femme
si je l'ai pas, je .....
0
kYZmar
5479
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 12/07/2005 à 09:00:51
OK d'ac'...
0
sixtyseven
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 07/03/2007 à 20:48:46
J'ai acheté cet antipop et j'en suit trés satisfait, les collant c pour les crevard ok c pas cher, mais c koi 34euros ???? pas grand chose, quand on sait qu'un collant ça laisse passer des P et de B prononcé
0
manoo51
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 11/01/2008 à 19:46:06
Moi aussi je l'ai choppé. Il remplit très bien son rôle, rien à redire.
Ce qui a motivé mon achat moi, c'est que, pour 10 à 15 euros de plus, tout est en métal, il m'a l'air "très" solide (autant qu'un antipop puisse l'être). Tout ce que je veux moi, c'est un anti pop respectueux et effeicace et basta. J'ai pas envie de galérer à le nettoyer, j'ai pas envie de galérer avec du bricolage douteux (c'est à dire tout ce que je sois capable de produire), j'ai pas envie de galérer à le transporter, j'ai pas envie de le manier avec des pincettes (j'ai tendance à tout casser), et j'ai pas envie de le changer au bout d'un an. Je veux un bon produit qui marche et qui dure, et là au moins, je pense pas trop me planter en disant que c'est le cas. ET pour une fois qu'on peut avoir ça sur un objet, pour une somme à peu près acceptable, faudrait pas se priver...!
Ce qui a motivé mon achat moi, c'est que, pour 10 à 15 euros de plus, tout est en métal, il m'a l'air "très" solide (autant qu'un antipop puisse l'être). Tout ce que je veux moi, c'est un anti pop respectueux et effeicace et basta. J'ai pas envie de galérer à le nettoyer, j'ai pas envie de galérer avec du bricolage douteux (c'est à dire tout ce que je sois capable de produire), j'ai pas envie de galérer à le transporter, j'ai pas envie de le manier avec des pincettes (j'ai tendance à tout casser), et j'ai pas envie de le changer au bout d'un an. Je veux un bon produit qui marche et qui dure, et là au moins, je pense pas trop me planter en disant que c'est le cas. ET pour une fois qu'on peut avoir ça sur un objet, pour une somme à peu près acceptable, faudrait pas se priver...!
0
jphilf
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 05/03/2008 à 09:34:28
Bonjour, JoneSmice,
Sur quel micro avais tu fait ce test?
Merci
Sur quel micro avais tu fait ce test?
Merci
0