Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio Projects SP-MPF
(2)
Déposer un avis
Où acheter SP-MPF ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Studio Projects SP-MPF : L'anti-pop star

• 40 réponses
  • 12 participants
  • 8 523 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] Studio Projects SP-MPF : L'anti-pop star
Studio Projects vient de sortir le SP-MPF, un filtre anti-pop qui se différencie des anti-pops classiques par sa forme triangulaire et sa construction en metal.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Vous aller certainement vous foutre de ma gueule et moi je vais vous traiter de bande de riche mais pour 35 Euro, je vous fabrique 35 anti-pop avec des bas colant pour femme :mdr:
Rhapsode
3
Non, ça m'a l'air bien sympa, c't'anti- pop...
Dur dur, la fabrication propre avec un collant...
4
Je vais lancer la machine et faire des enregistrements sonores de ce truc-là...

A première écoute (en chantant dans l'oreille de BillyBoy), pas de différences flagrantes.

Bon, on l'a pas acheté pour ça mais pour le look (inutile comme achat mais faut bien se faire plaisir! )

On verra!
5
J'en cherche un assez urgement, j'allais prendre un truc au hasard et je vois ça donc flag

6
Je vais faire des test avec celui-ci en face avant, en face arrière ainsi qu'un K&M en "collants de dames".

On verra si y'a des différences!

(la suite tout à l'heure, normalement...)
7
... :mdr:

quelle revolution !!!
enfin le home-studio va sonner pro...
8
Ouais, enfin le test était pas dans des conditions optimales.

Chanter 15 s dans mon oreille en fin de journée à travers un anti pop dans un magasin à l'acoustique douteuse grand ouvert sur la rue...

Par contre, la p'tites bière en terrasse après était parfaite :bravo:

Je confirme que le look de cet anti-pop est bien sympa et rien que pour se faire plaisir avec un bel objet, ça vaut le jus.
J'ai acheté un anti-pop tout à fait classique à 25 euros. :??:

Au passage, je me demande quand même comment il se fait que ce magasin de micro, bien pourvu (bien qu'un peu cher), dont le type sait de toute évidence de quoi il cause n'ai pas fait un minimum d'effort pour offrir de meilleures conditions de test.

Acoustique lamentable, important bruit ambiant, mixette behringer... pas top pour tester des mikes à plusieurs centaines d'euros.

Bon, c'est vrai que les véritables tests se font en studio.
9
Ne regardons que le prix alors...
parce que pour moi ca sent le coup de pub...

c'est sympa comme un nouvel forme de crackers
mais c'est toujours gout bacon.
10

Citation : Ouais, enfin le test était pas dans des conditions optimales.

C'est pour ça que j'ai dit "à première écoute", j'aurais du rajouter "à priori"...

Hors sujet : Bon, en parlant d'à priori, évitez de parler de ce que vous connaissez pas, c'est une constante malheureuse sur les forums et je vous avouerai que ça m'agace... C'est à cause de trucs comme ça que des produits bons sont qualifiés de merdiques (pour diverses raisons: marketing, look,...) et inversement...

Ceci étant dit, chose promis = chose due...
Voilà un rapide test de cet anti-pop:
- Studio Projects (face avant)
- Studio Projects (face arrière)
- K&M 23966

Et comme c'est pas forcément évident de juger avec ces extraits, un petit montage:
- 1ère phrase: SP-MPF (face arrière)
- 2ème phrase: SP-MPF (face avant)
- 3ème phrase: K&M 23966
---> Vous le trouverez ICI

Je suis bien surpris d'admettre que le SP-MPF est de meilleure qualité que le K&M (qui est ce qu'on fait de plus "classique" en matière d'anti-pop)
Les deux côtés ont effectivement un son différent...

Je l'ai choisi pour son look (je ne savais pas l'histoire des deux côtés) et ça me ravit ce petit truc.

Un petit bémol quand même: la fixation n'est pas terrible:
- le "truc" pour le fixer au pied de micro n'a pas de caoutchouc donc en serrant, ça laisse des traces rondes de peinture qui se barre...
- trop flexible et pas forcément facile à positionner

Je vais donc faire un combo du K&M et du Studio Projects...

Pour ceux qui préfèrent écouter un produit AVANT de le juger, je vous invite à faire un tour ICI

Citation : Par contre, la p'tites bière en terrasse après était parfaite

Ce fut un plaisir... :bravo:
11
Le k et m fait des fristouilles non?

merci pour ces extraits

12
Merci pour ces liens super sympathiques !

:bravo:
13
Si je ne me fait pas des films, en effet, on sens la diffèrence entre les deux faces ! Mais vraiment très futile a mon gout...

Bon, c'est vraiment pas ca qui va révolutionner mes prises de son je pense !

Aller le triangle de bermude, je laisse tomber, je vais prendre les bas a ma mere comme je l'avais bien dit :mdr:
Rhapsode
14
Quelques précisions sur les conditions d'enregistrement:
- c'est ma gueule derrière le micro et je crois bien être l'un des plus mauvais chanteur que j'ai pu entendre...
- enregistré en mode "à l'arrache", c'est-à-dire sans l'acoustique optimisée (c'est vite dit, mais en enregistrement, je mets de draps, matelas un peu partout, ce que je vous avouerai que j'ai eu la flemme de faire) et sans ralentissement des ventilos de l'ordi.
- tout à été monté rapidement dans Tracktion, pour faciliter l'écoute
- aucun effet n'a été rajouté (évidemment)
- le micro est un Oktava MK319 et le préampli est celui de l'Onyx 1640, qui n'a évidemment pas bougé entre chaque prise.

Sinon, pour ce qui est de mon avis:
- le K&M est effectivement moins bien... (surprise) Ce modèle est ce qui se fait sur tous les anti-pop que je connaisse (y compris DIY)
- ça révolutionne pas mais c'est mieux.

Après, à 35€ l'amélioration, je trouve pas ça cher... Surtout qu'un objet "classe" comme cet anti-pop peut mettre plus en confiance la personne qui est devant le micro.

Rhapsode > Tu peux faire le "triangle des bermudes" avec les bas de ta mère aussi!

Et je ne pense pas que tu te fasses des films, en test aveugle, je reconnais chacun des anti-pop très facilement!
15
Et en test en sourd?

16
Très beau texte!!! :bravo:

non sinon wé on dirait que le K&M bouffe un peu d'air et d'aigus........

donc ça a l'air pas si mal ce truc....... :mdr:
17
Bon ou skon achete ça maintenant :fache:

18
19
Kubi > J'ai acheté ça à la boutique qui s'apelle "Le microphone" (18 rue Massey) à Pigalle, dans la rue de "Home-Studio", "La baguetterie",...

batounet > le texte a été écrit en essayant de Placer le Plus de "P" Possible... Et puis, c'était pour souligner mon retour en province! :mrg:
20
Sinon comme texte t'avais ça:

"pauvre petit papa parti pour paris pêcher plein de petits poissons pourris" :ptdr:

sinon la bête est à 40 neuros sur le site de studio projects, ( http://www.studioprojectsusa.com/filter.html ), et à 35$ sur d'autres sites ( ICI ou )
21
J'ai pas fais popo j'ai plutot fais pipi

22
Kubi > Je viens de comprendre ta blague... Ben, j'ai aussi fait un "test en sourd", c'est-à-dire en demandant à ma mère d'y jeter une oreille... Elle entend carrément la différence entre les 3, ce qui me fait dire que le "grand public" entendra également cette différence!

batounet > :volatil:
23
Vu comment SP est bien distribué en France, on ne devrait pas tarder à le trouver partout... par contre il me semble petit en surface non ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

24

Citation : il me semble petit en surface non ?

C'est la photo qui fait ça...

Je n'ai pas de règle ici, mais c'est un triangle équilateral avec pour côté la longueur de ma main (grosso modo), c'est-à-dire la même surface que le K&M...
25
Euh, je vais peut-être me faire incendier :clin:, mais j'ai quand même plus l'impression que les différences perceptibles sont plus dues au positionnement par rapport au micro qu'aux anti-pops...

En effet, la prise SP face AR sur le chant est effectivement plus grave, mais j'ai plus l'impression d'un effet de proximité... d'ailleurs, sur la partie parlé, j'ai parfois l'impression que c'est la prise SP face AV qui est la plus riche en basse fréquence.

C'est sûr qu'il y a des différences, mais sont -elles issues de l'anti-pop ?

Je pense qu'il serait utile que tu proposes tes fichiers sans dire de quel anti-pop ils sont originaires (en aveugle, quoi), les avis des "écoutants" serait moins influencés, et plus intéressants...

a+