[News] Apogee Electronics abandonne Windows
- 26 réponses
- 19 participants
- 1 951 vues
- 15 followers

J-Luc Fabre
659

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2009 à 23:02:44[News] Apogee Electronics abandonne Windows
Pour la fenêtre et pour la pomme, faudrait surtout voir à pas nous prendre pour des poires...sinon peut-être bientôt pour des pingouins!

Cnx Apocalyps
3415

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 25/02/2009 à 23:20:24
Pour se fermer officiellement une partie du marché,
c'est que tu as des engagements exclusifs avec l'autre partie.
ça me semble logique.
tant mieux, ça fait une marque en moins a regarder au moment du choix
des convertisseurs...
c'est que tu as des engagements exclusifs avec l'autre partie.
ça me semble logique.
tant mieux, ça fait une marque en moins a regarder au moment du choix
des convertisseurs...
0

Pierre alain SOUDAN
3259

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 25/02/2009 à 23:35:29
Bah, c'est peut-être un bien, ça va permettre à d'autres marques, comme RME qui fait du matos certes pour l'instant de moins bonne qualité, mais de plus en plus pro, tournant sur OSX, Windows et Linux, relativement abordable, de se développer encore plus.
º¿º
º¿º
0

Anonyme
2947

13 Posté le 25/02/2009 à 23:43:05
De toute façon la grande majorité des professionnels bossent sur Mac. Il n'y a que le résultat qui compte et apparemment Apogee a fait son choix. Tout ça n'est qu'une histoire de fric. Je suis sur PC et si j'avais les moyens...

0

Anonyme
2947

14 Posté le 25/02/2009 à 23:51:16
...et je suis content de mon PC ;)
0

Pierre alain SOUDAN
3259

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 25/02/2009 à 23:53:45
Je suis toute la journée (et une partie de la nuit) sur Mac et sur PC, et je suis très content des deux !
º¿º
º¿º
0

Zirconium
402

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 25/02/2009 à 23:58:39
Citation : Apple et Apogee ciblent tout de même une clientèle de plus en plus friquée.
J'imagine qu'ils vont pas aller dans le sens de l'abordable et de l'amateurisme.
C'est bien dommage.
tout en virant la protection hardware, le prix des macs a globalement baissé depuis l'arrivée des Mac intel et Apogee qui a toujours fait dans le convertisseur haut de gamme a sorti des interfaces audio plus accessibles.
0

Cnx Apocalyps
3415

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 26/02/2009 à 00:14:51
Je suis pret a parier que les ports firewire des mac vont disparaitre...
au profit de cartes integrées signées Apogee...
oui en fait MAC se democratise...se popularise, tout comme Apogee, qui était leader il y a 10 ans...
les tendances s'inversent,
dans 5 ans ce qui sera a la mode c'est d'acheter un PC
parce que 80% de la population aura un mac book blanc avec son nom en turquoise marqué dessus.
au profit de cartes integrées signées Apogee...
oui en fait MAC se democratise...se popularise, tout comme Apogee, qui était leader il y a 10 ans...
les tendances s'inversent,
dans 5 ans ce qui sera a la mode c'est d'acheter un PC
parce que 80% de la population aura un mac book blanc avec son nom en turquoise marqué dessus.
0

Anonyme
22808

18 Posté le 26/02/2009 à 00:34:07
Makoupécé
maksébien pécésaplante sapuduku
péssécémieu makcépourléfachione épécésaplantepasibocou

maksébien pécésaplante sapuduku
péssécémieu makcépourléfachione épécésaplantepasibocou

0

Cnx Apocalyps
3415

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 26/02/2009 à 00:45:10
Hors sujet : on autorise le creole mais pas le langage sms !?!?
0

SampleHunter
1304

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 25/06/2009 à 08:32:37
Citation : C'est totalement illogique, comme le marketing chez apple depuis qu'il ont inventé le hochet qui parle. Oui apple abandonne le firewire et si je ne m'abuse, apogee c'est du firewire
En fait, la toute dernière interface Apogee, l'Apogee Electronics ONE, est USB. Une preuve supplémentaire que le Firewire est en fin de course.
Quand au fait qu'apogee se retire de Windows, j'analyse la chose autrement. Apogee voulait sûrement accroitre ses parts de marché en captant les clients 'Windows' de plus en plus nombreux en MAO. Sauf que sur PC la concurrence existe depuis fort longtemps. Du coup, les interface top niveau à prix raisonnable sont nombreuses (TC, RME etc...). Apogee n'a pas convaincu et repart donc vers sa niche historique.
;)
0
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
- < Liste des sujets
- Charte