Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Apogee Electronics abandonne Windows

• 26 réponses
  • 19 participants
  • 1 951 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [News] Apogee Electronics abandonne Windows
Pour la fenêtre et pour la pomme, faudrait surtout voir à pas nous prendre pour des poires...sinon peut-être bientôt pour des pingouins!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour se fermer officiellement une partie du marché,
c'est que tu as des engagements exclusifs avec l'autre partie.
ça me semble logique.

tant mieux, ça fait une marque en moins a regarder au moment du choix
des convertisseurs...
12
Bah, c'est peut-être un bien, ça va permettre à d'autres marques, comme RME qui fait du matos certes pour l'instant de moins bonne qualité, mais de plus en plus pro, tournant sur OSX, Windows et Linux, relativement abordable, de se développer encore plus.
º¿º
13
De toute façon la grande majorité des professionnels bossent sur Mac. Il n'y a que le résultat qui compte et apparemment Apogee a fait son choix. Tout ça n'est qu'une histoire de fric. Je suis sur PC et si j'avais les moyens...
14
...et je suis content de mon PC ;)
15
Je suis toute la journée (et une partie de la nuit) sur Mac et sur PC, et je suis très content des deux !
º¿º
16

Citation : Apple et Apogee ciblent tout de même une clientèle de plus en plus friquée.
J'imagine qu'ils vont pas aller dans le sens de l'abordable et de l'amateurisme.
C'est bien dommage.

Pas d'accord du tout, sur ces 2 dernières années Apple a divisé le prix de Logic par plus que 2 (logic pro 7 : 1069 €, logic studio 8 : 449 €)
tout en virant la protection hardware, le prix des macs a globalement baissé depuis l'arrivée des Mac intel et Apogee qui a toujours fait dans le convertisseur haut de gamme a sorti des interfaces audio plus accessibles.
17
Je suis pret a parier que les ports firewire des mac vont disparaitre...
au profit de cartes integrées signées Apogee...

oui en fait MAC se democratise...se popularise, tout comme Apogee, qui était leader il y a 10 ans...
les tendances s'inversent,
dans 5 ans ce qui sera a la mode c'est d'acheter un PC
parce que 80% de la population aura un mac book blanc avec son nom en turquoise marqué dessus.
18
Makoupécé

maksébien pécésaplante sapuduku

péssécémieu makcépourléfachione épécésaplantepasibocou

:zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:
19

Hors sujet : on autorise le creole mais pas le langage sms !?!? :lol:

20

Citation : C'est totalement illogique, comme le marketing chez apple depuis qu'il ont inventé le hochet qui parle. Oui apple abandonne le firewire et si je ne m'abuse, apogee c'est du firewire

En fait, la toute dernière interface Apogee, l'Apogee Electronics ONE, est USB. Une preuve supplémentaire que le Firewire est en fin de course.

Quand au fait qu'apogee se retire de Windows, j'analyse la chose autrement. Apogee voulait sûrement accroitre ses parts de marché en captant les clients 'Windows' de plus en plus nombreux en MAO. Sauf que sur PC la concurrence existe depuis fort longtemps. Du coup, les interface top niveau à prix raisonnable sont nombreuses (TC, RME etc...). Apogee n'a pas convaincu et repart donc vers sa niche historique.

;)

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]