Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversion et convertisseur ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 197 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conversion et convertisseur ?
Bonjour, je cherche à optimiser la qualité son de mon home studio sans trop d'investissement. c'est plutôt par pations que je fais de la musique.

Voici ma chaîne de périphériques

Protools12
2x Carte son m audio profire 2626
2x convertisseur behringer ada8000
Retour protools ou envoi dans console soundcraft vienna 2 40ch renvoi vers protools pour
L'enregistrement des pistes groupes et Master.

MA question était de savoir si j'avais un intérêt en placent un convertisseur un peu plus haut de gamme mais ancien genre apogée ad rosetta 2 in out. Apparament le fait de mettre l'apogée en maître augmenterai la qualité du signal converti. Que ce soit une apogée ou autre je suppose que la question reste la même. Sauf que j'ai du mal à comprendre, si je part de l'exemple l'apogée en maître de mes profire 2626, comment vas t'elle gérer 32ch. Ou alors il me faut obligatoirement un convertisseur 32ch... Est il possible de la mettre en fin de chaîne.

Protools
Profire
Ada
Consol
Apogee
Protools

L'envoi master dans l'apogée.

Finalement les ada8000 sont déjà des convertisseur ?

Et les cartes son, ne convertissent pas aussi le signal.?

Je nage un peu
benjamin grips (news dj - news styles)
2

Salut,

Je nage un peu aussi. ;-)

Comment fais-tu pour faire tourner 2 interfaces M-Audio et 2 convertisseurs Behringer sur le même ordi ? C'est un Mac ? Tu fais un agrégat de matériels ? Je sais que c'est possible avec un Mac mais, à ma connaissance, pas sur PC.

Et oui, les Ada8000 sont des convertisseurs et les interfaces ont également des convertisseurs.

Si je comprends bien, tu veux envoyer tes prises de son de ProTools à la Soundcraft pour mixer sur console et retourner ensuite dans ProTools ?

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
je suis sur pc, j'ai une profire relier aux 2 ada8000 et l'autre reliée au pc... Et c'est l'asio4all qui gère mes cartes. Je ne passe par par le control panel...

Et donc si tout le monde converti est ce que ça vaut la peine de rajouter un convertisseur comme. L'apogée ?

Peux être inutile.

Vaut mieux changer mes behringer je suppose.

Si non les 2 profires peuvent être escalader en croisent les in out optique.

Merci pour ton retour
benjamin grips (news dj - news styles)
4

Alors, tu pourrais commencer par essayer de coupler tes deux interfaces ProFire, les utiliser avec le driver dédié au lieu d'Asio4All. Si comme ça, tu as suffisamment d'entrées / sorties, tu peux virer les Behringer.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
Est-ce que ton système d'écoute, c.à.d les enceintes, leur placement et l'acoustique de la pièce ont été réfléchis ?
6
Je vous montre ça
benjamin grips (news dj - news styles)
7
apogee-2534948.jpg
benjamin grips (news dj - news styles)
8
Pour le moment j'ai pas penser acoustique parceque je serai qu'en janvier dans ma room dédié à mon espace musique... Mais là réverbération n'est pas trop forte. A niveau convenable je peu faire un mix correcte. Je me posai juste la question de savoir si travailler avec une apogée en maître changerai quelque chose ou non... Merci pour vos retours
benjamin grips (news dj - news styles)

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 21:27:57 ]

9
Je vais virer l'asio4all
benjamin grips (news dj - news styles)