Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SWITCHER

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 568 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SWITCHER

Bonjour
j'envisage de switcher de PC vers MAC
je suis sur PC toute la journée au taf et j'ai besoin d'avoir qqchose de différent à la maison
et aussi quelque chose de plus solide et de fiable, acheter pour durer


Je suis de la classe moyenne mais carrément très moyenne alors je regarde d'abord les premiers prix
en gros je dois faire mon choix entre IMAC et MAC MINI...
J'ai lu par ci par là que le Mac Mini avait bougrement augmenté ces derniers temps, ce qu'il fait qu'il n'est plus du tout compétitif avec le IMAC...
En plus j'en ai jamais vu de mes yeux vu dans la fameuse section "refurbish"...

Mon utilisation ne sera pas vraiment musical (à part pour m'amuser un peu)
plutot... du oueb, du multimédia, de la gestion de fichiers (backup entre plusieurs disques externe)...
avec une sortie HDMI pour voir des films ou des photos sur la téloche...

Vous me conseillez quoi au final ?

Autre question : un Mac Mini branché sur un moniteur LCD lambda (pas un écran mac au prix de ouf) ça donne quoi ?
c'est gaché ou bien ?

On va dire que si je pouvais m'en tirer aux alentours de 1000 voir même un peu en dessous (pour IMAC ou MAC-Mini + ecran LCD) ça serait pas mal...

Merci

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2

Je ne vois aucune réponse, alors je me lance (prudement) :

Citation :

Autre question : un Mac Mini branché sur un moniteur LCD lambda (pas un écran mac au prix de ouf) ça donne quoi ?
c'est gaché ou bien ?

Aucune différence avec une autre machine. La qualité dépendra de l'écran, et de la connectique utilisé (VGA ou DVI, etc).

Après pour le choix, entre mini ou imac je ne saurais répondre.

En effet le mini est moins séduisant qu'avant, sachant qu'il n'est pas du tout upgradable (a part la mémoire), mais qu'il a une connectique plutot complète (HDMI par exemple, ce qui semble t'interesser).

3

merci des conseils !

donc ça vaut plutot le coup de prendre un LCD non mac... on peut trouver des choses carrément pas mal entre 300 et 400 euros...

mieux vaut privilégier le dvi I think

 

autre question:

Mc vient d'annoncer son prochain OS, prévu pour l'été si j'ai bien tout suivi (c'est la version LION pour rugir de plaisir)



question:
est ce que ça risque de faire baisser le prix du matos mac installés evec l'ancien OS ?
(je vous rappelle que je louche sur le mc mini)
comment ça se passe ensuite pour migrer dans le dernier OS ?

merci !

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream