réactions à la news Bientôt Logic Pro 10 ?
- 149 réponses
- 37 participants
- 20 097 vues
- 34 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

j023ph

est-ce possible de mettre Logic en esclave sur le MEME ORDI que Protools et si oui comment?
Une vidéo qui illustre ce principe, mais avec Live en tant que maître :
[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 11:33:12 ]

her-V

Citation de : IPascal
jessy vu la config de ouf de ton imac, tu n'auras AUCUN souci sous lion.
her pareil.les plus gros soucis rencontrés et notés sur les forums concernent plutôt les mac book pro et pas les imac.
vous pouvez foncer.
Merci
^^
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

jessy_c_dead

Bah techniquement oui c'est sur, mais c'est niveau compatibilité que j'ai peur... Qu'il y ai des plugs qui ne passent plus ! J'ai une collection de petits plugs que j'ai choppé a droite a gauche, que j'utilise pas mal, et ca me ferait chier de devoir tiré un trait dessus !
Car on est obligé de tout mettre a jour ? Ou il y a assez de probabilité pour qu'il n'y ai pas trop de probleme ?
C'est ma premiere upgrade de OSX et c'est vrai que ca me stresse un peu
Et encore rebelotte quand ca sera Logic 10 ! lol
Comme tu disais on verra en Janvier de toute facon, puis je ferais une sauvegarde du Mac, comme ca si jamais je vois que ce ne me conviens pas je reviens en arriere, ou j'aviserais a ce moment la en tous cas !
Bon je m'arrete je suis un peu HS désolé...

isma.

http://www.bookdepository.co.uk/Power-Tools-for-Logic-Pro-10-Dot-Bustelo/9781458414212?b=-3&t=-20#Fulldescription-20

Anonyme

Citation :
Car on est obligé de tout mettre a jour ? Ou il y a assez de probabilité pour qu'il n'y ai pas trop de probleme ?
Sur tous sur mes softs, MAO bureautique etc, deux ne sont pas passés
- Mixbus Harrison 1
- Abby Finereader
J'ai repris les nouvelles versions des deux softs. pour le reste, zéro problème, meme pas de mise à jour.
NOT AVAILABLE: NOT AVAILABLE
est le titre du livre désormais :))
[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 09:46:37 ]

Anonyme

Flag

jessy_c_dead

Ok merci IPpascal ^^ C'est rassurant !

her-V

Citation de : isma79
La fuite!!! Du coup, ils ont du se faire taper sur les doigts par apple et ont suprime le titre du livre sur le lien, qui etait "power tools for logic pro 10" (et non logic pro X, ouf!).
http://www.bookdepository.co.uk/Power-Tools-for-Logic-Pro-10-Dot-Bustelo/9781458414212?b=-3&t=-20#Fulldescription-20
C'est clair, c'est même une rupture de canalisation !
......je suis dans les travaux public
^^

squallfar

Flag!
En amélioration majeure j'aimerai qu'il revoient le design. L'interface est devenue bien austère face aux nouveaux PT et DP. Et comme on l'a dit de pouvoir changer l'ordre de ses aux sans faire de pistes arrangements. Bref amélioré l'ergonomie car il est vrai que Logic 9 est déjà rôdé sinon.

jeananto

D'ailleurs d'un point de vue technique pourquoi Logic utilise 1 seul bouton pour un PAN stéréo, alors que PT en utilise 2, ça change quoi concrètement...
Par contre le coup des presets de tranche c'est extra pour ouvrir plusieurs plugins d'un coup et retrouver les mêmes réglages d'un projet à un autre, c'est ce qui manque à Protools.

defkam

En fait le bouton de "Pan" dans Logic est un bouton de balance, c'est à dire qu'il gère le rapport de volume entre les canaux droit et gauche, et non pas le positionnement du signal dans l'espace stéréo. Donc, il serait effectivement sympa que le bouton de balance soit un vrai panoramique. Si je ne me trompe pas, PT avec ses deux boutons, permet de positionner les canaux D/G indépendamment l'un de l'autre (à vérifier)

Anonyme

on poura enregistrer de l'Audio ?

nakwan

jessy_c_dead

Citation de felix.niel :
on poura enregistrer de l'Audio ?
J'espere !
Sinon je suis un peu HS, je m'excuse par avance, mais je n'arrive pas a trouver de réponse :
Comment est il possible de balancer la sortie d'une piste Audio vers une piste instrument virtuel (Maschine) ? Le but étant de sampler cette piste Audio dans Maschine.
J'ai vu un tuto fait sur Pro Tools ou ils font partir un Bus de la piste Audio, et la sortie du Bus vers Maschine, mais je ne trouve pas la technique sous Logic... Si quelqu'un peu m'aider !
Merci :)

jeananto

Logic? bien sur qu'on peut enregistrer de l'audio!!

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 16:14:51 ]

Skawiwen

her-V

Entre 2 uptade, il y a 2/3 ans, c'est chaud d'attendre tous ce temps.
Surtout qu'en 2/3 ans il s'en passe des choses normalement.

gromeul

Il y a eu un bond qualitatif et quantitatif entre les versions 8 et 9 il me semble, je crois qu'il sera difficile d'en faire autant avec la 9 qui est déjà excellente (àmha). Si en +, il faut passer à Lion, très peu pour moi pour l'instant!

her-V

gromeul clos le sujet très efficacement.
Pour l'heure j'ai plus rien à dire, en espérant que l'on ait par la suite de bon retour.
^^

jeriqo

L'interface de Final Cut était vieillissante alors que celle de Logic est tout à fait actuelle. (cohérente avec Aperture, par exemple).
Ce n'est pas parce que nous en somme à la version 9, que la version 10 sera forcément nommée "X" et entièrement refaite.
De nouvelles fonctionnalités certainement, notamment un équivalent de melodyne, qui devra être aussi bon sinon inutile. Mais une nouvelle interface, je n'y crois pas. Et je ne vois d'ailleurs pas comment ils pourraient l'améliorer, alors pour Final Cut c'était une évidence.
L'édition audio en revanche peut-être entièrement revue.
[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 22:03:17 ]

Phil5150

La Flemme est l'avenir de l'Homme

Anonyme

Citation :
De nouvelles fonctionnalités certainement, notamment un équivalent de melodyne, qui devra être aussi bon sinon inutile

nakwan

Et puis un bridge intégré pour pouvoir passer en 64 bits sans que ça ne pose pb avec les plugs qui ne sont pas à jour!

Anonyme

logic à pas mal de travaille , j'ai peur que se sera pas pour de suite .
le melodyne sera pas efficace par rapport au vrai.
et puis entierement d'accord avec nakwan, sa aussi sa sera pas régler ...
tu sais pourquoi???
ils sont très dans les truc chichi... rajouter des pedals , des couleurs pour l'arrière plan, des connerie quoi... j'arrête de critiquer , j'espère avoir tord ...

jeananto

Mais le bridge existe et fonctionne très bien pour moi.
- < Liste des sujets
- Charte