Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel mac choisir ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 074 vues
  • 3 followers
1 quel mac choisir ?
bonjour,

je compte acheter un ordi perso: un mac que je vais dedier musique: mao avec logic audio - j'ai une piece pour ça

je ne sais quel model prendre, j'ai deja un macbook pro mais que je vais donc laisser pour la famille,
reprendre un macbook pro ? i mac ? mac pro ?

je pense rajouter un 2e ecran par la suite

un conseil un avis m'aiderai...

cdt
2
Ca dépend quand même pas mal de ton budget, entre un macbook pro d'entrée de gamme et un mac pro, il y a un monde :oops2:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3
ben ça depend...disons dans les 1000 euros....
je ne suis pas du tout informatitcien, et j'y connais pas grand chose en vocabulaire technique et caracteristique des ordi...
c'est pour un usage en amateur dans mon home studio- je souhaite me remettre sur logic...et donc reprendre aussi une carte son externe style motu, rme, ou apogee....

donc , c'est surtout pour le son.....plus qq travaux perso, photos et clips etc....

je n'ai jamais acheté d'ordi d'occaze, c'est mieux neuf ou pas ?
4
un mac mini peu être? le modèle actuel à 800€ intégre un i7 quad core à 2.3ghz. il manquera qu'un peu de mémoire, éventuellement un SSD mais chez apple ça sale vite la facture.
oublie les mac pro, ce sont d'énormes machines hors de prix
d'occase ça marche aussi
5
Un Mac mini fait très bien l'affaire, je me suis fait une config avec SSD et en rajoutant de la RAM du commerce et c'est le pieds avec un super rapport qualité prix.
Faut juste prévoir l'achat d'un écran.
6
pas pensé au mac mini...c'est quoi exactement ?

faudra rajouter un clavier, un ecran, une souris, de la memoire si j'ai bien compris...vaut il pas mieux un macbook pro alors ?

je dis ça mais j'ai pas vu les prix !
je me dis 1000 euros maxi pour un ensemble avec memoire suffisante etc ....
7
t'as un facteur 2 en puissance entre un mac mini et un macbook pro ^^ ok j'exagère. écran/clavier/souris/4go de ram avec 200€ t'es dedans large je penses

4go de ram pour le macbook ça coûte 40e, on trouve des 19" à moins de 100e, clavier/souris c'est pas très cher non plus ^^ bon après t'as pas la même classe

[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 15:57:20 ]

8
Attention sur le mac mini, ça fait longtemps qu'il n'a pas été mis à jour donc il risque d'y avoir un nouveau modèle bientôt. Sinon tu as les imac d'entrée de gamme à peu près dans tes prix. L'intérêt c'est qu'il y a déja l'écran. Par contre, il te sera impossible de changer la RAM car elle est soudée à la carte mère. Sur le modèle actuel du mac mini par contre tu peux, comme installer un deuxième disque dur. :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
9
sinon tu te fait un hackintosh, c'est pas cher, stable.... mais c'est vraiment la merde à faire ^^

+1 pour la mise a jour du mac mini, ce modèle date d'octobre 2012. cela dit, niveau puissance, il n'y a pas eu de révolution depuis, le nouveau ne sortira pas avant un moment ou ne changera pas grand chose.