Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Logic Pro X, et lags intensifs

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 324 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logic Pro X, et lags intensifs
Salut à tous !
Je suis nouveau sur le forum, et j'espère ici trouver la réponse à ma question !
mon problème est le suivant: ayant longtemps travaillé sur Ableton, en découvrant Logic Pro X je me suis découvert une passion pour celui ci, et j'ai donc décidé de l'acheté. Une fois acheté, bien entendu, je me lance, et, ayant déjà utilisé Logic Pro 9 avant, je ne suis pas perdu. Mais très vite, je m'aperçois qu'en mettant Massive, Fm8, ou tout autre vst externe, ou encore avec des analyseurs de spectre, Logic Pro X à de très très gros lags (1/2 secondes de réaction) mon projet n'est pas énorme pourtant, il fait à peine 30 secondes ! Lags que je n'avait pas sur Logic Pro 9. Donc je me pause quelque question, vu que le CPU n'est même pas a 2/10 de sa charge, et que le Disque dur est a fond que quand je fais play, il redescend après. J'ai un tout nouvel Imac, acheté en 2012, quadcore, 8go de RAM, un gros disque dur.. Bref, j'ai déboursé + de 2000 euros, c'est pas pour que mon Logic Pro X lag ! En me baladant sur mon mac pendant que la musique jouais, je me suis aperçu que le logiciel n'était pas le seul a beuger ! Ce que je pourrais appeler des "lags d'affichages" sont partout, comme si le disque dur ne tenait pas la charge... Je ne comprends vraiment pas, et c'est très désagréable, c'est un réel frein à la composition.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment.. Super.
Merci d'avoir lu :(((

edit : Quand je lance la musique (qui ne fait pas plus de 30 secondes) la barre "HD" est pleine. cela voudrait dire que mon disque dur sature? Je ne comprends pas, c'est un disque dur vraiment haute gamme.

[ Dernière édition du message le 08/09/2013 à 09:24:09 ]