Sujet de la discussionPosté le 21/01/2017 à 17:15:50HELP! Enregistre une guitare avec une carte son externe?
Salut!
Je débute sur logic...
J'ai enregistré la répet du groupe avec une table soundcraft signature 12 MTK ,en USB et après avoir créé 9 pistes pour 9 instruments et micro.
Jusque là,tout va bien.
Aujourd'hui ,j'aimerai rajouter à l'enregistrement une guitare supplémentaire ,sans la table de mix qui est au local.
Pour ça,j'utilise un muti effet ,un ZOOM G3X qui me sert de carte son,donc,je me branche en USB dans le mac.
Puis je crée une piste supplémentaire en cochant "nouvelle piste:+" ,"instrument logiciel et midi" , "un dispositif externe midi ou USB" , " entrée stéréo 1+2" ,sortie "zoom G série-1" "output 1+2"
Quand je joue,j'ai bien les vumètres qui bouge,je m'entend via la sortie casque du zoom (j'ai pris garde de couper le son du zoom, en mettant 100% daw) ,j'entend les pistes des autres instrumenst enregistrés hier.
Mais qu'en j'enregistre, j'ai créé vignette rouge avec des petites croix dedans.Quand je coupe l'enregistrement,la vignette devient verte,les croix sont toujours devant mais je n'ai aucun son comme si la piste était vide...
Est ce que quelqu'un a une idée???
Merci!
jouf
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/01/2017 à 22:36:31
Crée une piste audio cela devrait fonctionner.
Tu vérifie d'abord que Logic reconnait ta carte son (dans le menu réglages > audio)
Il faut que tu sois au même échantillonage que la session mais ça tu le sais déjà...