Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de detune de 1/2 ton avec mon MPKmini sur un projet logic

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 90 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème de detune de 1/2 ton avec mon MPKmini sur un projet logic
Bonjour,

Mon souci est tordu et difficile à expliquer.

Sur le projet sur lequel je travaille actuellement, si je joue un G sur mon MPK il génère un G en événement midi mais j'entends un F# (ça le fait pour l'importe quelle note, j'entend toujours 1/2 ton en dessous). Le souci c'est que :

1) sur le clavier à gauche de la partition défilante sur logic, c'est bien un G qui est activé lorsque je joue un G sur le MPK.
2) si je clique sur le G du clavier de logic j'entend bien un G.
3) si j'enregistre avec le MPK il m'enregistre bien un G et logic me joue un G ensuite quand je rejoue l'enregistrement.
et le pire...
4) sur un autre projet tout fonctionne correctement !

J'ai d'abord pensé que cela venait du MPK, mais la note reçue par logic est bien un G et c'est donc logic qui "décide" de jouer un F#. En plus le MPK fonctionne correctement sur un autre projet. Je pense donc que que le problème vient de la configuration du projet sur lequel je travaille, mais je n'ai pas trouvé le problème. C'est arrivé soudainement après plusieurs heure de travail sans soucis. J'ai redémarré logic, puis l'ordinateur, déconnecté/reconnecté le MPK, j'ai regardé du côté des messages midi envoyés, ou le bouton du pitchbend du MPK, j'ai vérifié les réglagles des pistes globale... RAS

J'ai chiné dans le forum, mais c'est sur de trouver les mots clés pour cibler ce genre de problème.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ça ?

merci d'avance
2
Salut. J'ai exactement le même problème avec Logic et mon Arturia Keylab 61 MkII. Sans crier gare, Logic abaisse la note jouée d'un demi-ton, et ce de manière apparemment aléatoire. Ca le fait de temps en temps, pas à chaque utilisation. La seule manière de revenir à la note juste est de toucher le pitch bend du clavier.
C'est comme si Logic recevait une info de pitch bend alors que je ne l'utilise pas.
Je ne trouve pas de solution à ce problème.