Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet passer de Pro Tools 2018 à Logic Pro X

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 244 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion passer de Pro Tools 2018 à Logic Pro X
Bonjour,
J'envisage cela depuis que je galère avec mes sessions Pro Tools avec la vidéo et des banques de son très gourmandes en mémoire.
Ma question est : comment pouvoir convertir ou exporter mes sessions Pro Tools et les ouvrir dans Logic.
J'ai fait des recherches et les réponses parlent d'export piste par piste, est-ce que cela est toujours d'actualité ?
2
Les questions de banques très gourmandes sur PT seront certainement les mêmes sur Logic.
Si tu souhaites tout de même faire la transition, l'export / import d'AAF te permettra de gagner beaucoup de temps même s'il est loin d'être idéal dans cette situation.
Je te conseille de tester des exports puis imports AAF d'une session PT à une autre, tu verras ainsi ce que tu récupèrerais de cette façon dans Logic.

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog

3
Merci pour ta réponse, nmalleus. Le vidéo engine de Pro Tools prend pratiquement 70% de la mémoire sans charger les banques, et il paraîtrait [ je l'ai lu sur des forums] que cela n'est pas le cas dans Logic, mai tout cela dépend de tellement de facteurs
4
une rapide mise à jour pour ceux/celles que cela peut intéresser.
Export de toutes mes sessions Pro Tools 2018/Mac OS X Mojave sur Logic Pro X /Mac OS X Big Sur.
Non seulement plus de problème de mémoire, mais il me reste de la marge sur Logic [46% de mémoire utilisée] vs Pro Tools [87%]. Dans les 2 cas la vidéo est importée.
Ce sont exactement les mêmes instances de Play/East West Symphony Orchestra].
Cela est peut-être du aussi à la version d'OS X utilisée, vu que je n'ai pas mis Pro Tools à jour depuis 2016.

4033689.png
4033692.png
5
Pour info Protools 2018 est notoirement connu pour avoir un video engine capricieux selon la carte graphique utilisée.
De mon côté sur PT 2020 et High sierra je n'ai aucun souci mais à l'époque de la sortie du 2018, beaucoup de gens sont restés ou revenus à PT12 pour cette raison.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube