Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchroniser Logic pro X avec MPC 60 MK II via signal MIDI

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 115 vues
  • 3 followers
1 Synchroniser Logic pro X avec MPC 60 MK II via signal MIDI
Bonjour,

Je possède une MPC 60 MK II ainsi qu'une carte son Focusrite Scarlett 18i20 (de première génération, il me semble). J'ai branché un câble MIDI depuis la sortie MIDI out de la carte son vers l'entrée MIDI in de la MPC. Je voudrais avoir s'il est possible, en appuyant sur le bouton d'enregistrement dans Logic, qu'un signal MIDI soit envoyé depuis la carte son vers ma MPC dans le but de faire jouer celle-ci et ainsi enregistrer mes pistes dans Logic. Si oui, quelles sont les étapes à suivre (configuration, synchronisation, ...) pour y parvenir ?

J'ai fouillé sur le net mais il est souvent question d'enregistrer des notes MIDI dans Logic, ce qui n'est pas ce que je recherche. Personnellement, je joue tout dans la MPC et Logic ne me sert qu'à enregistrer mes pistes et les mixer.

J'étais parvenu à une configuration similaire, il y a dix ans, avec Cubase et une MPC 1000 mais je galère pour le duo Logic/MPC 60 MK II.

D'avance merci beaucoup pour votre aide
2
3
Salut Judochat,

Merci mille fois pour ta réponse, ça fonctionne ! En deux minutes c'était réglé... :)

Encore merci !

4