Sujet de la discussionPosté le 06/10/2023 à 13:59:45Enregistrement synthé en midi depuis Logic
Bonjour,
Je pilote un Korg Minilogue XD depuis Logic sur une 1 voie Midi initiée à cette effet.
ça joue impeccablement. Sauf que lorsque je veux enregistrer la piste en wave, logic ne prend pas en compte la piste. D'ailleurs la piste n'a pas de sortie attitrée.
Quelle manipulation je peux faire pour pouvoir enregistrer?
Merci pour vos réponses.
Anonyme
2Posté le 07/10/2023 à 08:41:07
Créer une piste audio et vérifier tes entrées sur cette piste.
Ce que je veux faire c’est créer une piste midi pour composer sur Logic une piste qui permet d’utiliser le moteur du Minilogue XD. J’y arrive. Le Minilogue joue la partition. Mais quand je veux « Bounce » le morceau, la piste du Minilogue n’est pas joué. Il n’y a pas non plus de commande pour sélectionner une sortie pour enregistrer sur la piste midi.
Hello!
Si je comprends bien :
Tu crées la partoche sur Logic. Tu utilises le midi OUT de ta carte son vers le midi IN de ton Korg. Tu sors du Korg en jack vers ta carte son. L'idée si j'ai bien compris est d'enregistrer le son sortant du minilogue, c'est ça?
As-tu créé 2 pistes audio en assignant les bonnes entrées correspondant aux entrées des jack?
Si tu souhaites "bouncer", il faut d'abord que tu printes en wav les pistes provenant du Kord AVANT de bouncer.
Ha oui, ça y est! ça fonctionne. Avec une piste Midi qui joue les partitions et une piste audio avec l'entrée audio de la carte son issue du Korg. Super merci!