Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/05/2018 à 17:18:17Core midi inexistant (High Sierra)
J'ai fait la mise à jour High Sierra, depuis Yosemite, suite à la réponse du service technique Steinberg pour Cubase 9.5, me disant que Cubase ne fonctionnait pas sous Mac Osx 10.10...
Cubase plantait souvent, je me suis donc lancé
quelle erreur !!!
Non seulement je n'ai que des problèmes (incompatibilités Firewire)
Mais de plus, j'ai un soucis d'initialisation du Core midi sur tout les logiciels, m'empêchant d'utiliser tout contrôleur midi quel qu'il soit !
Et pour couronner le tout, Tous mes Daws mettent des plombes à démarrer.
Un peu d'aide ne serait pas de refus !!!
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
xav2046
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 15/06/2018 à 09:12:10
Bonjour
j'ai un mac sous os high Sierra version 10.13.5 et un contrôleur dj sb3 avec Seratodj lite.
le message d'erreur que j ai s'est erreur d'intialisation core midi quand je vais sur la surface de contrôle de logic pro x je ne vois pas mon controleur dj sb3
quand je veut faire glisser et rechercher un fichier dans ma bibliothèque logic pro sur Serato dj lite pour la charger sur Serato dj lite elle ne se charge pas du tout et ne trouve aucune musique quand je la recherche sur Serato dj lite en manuelle
j aurais bien besoin d'un peut d'aide
merci d'avance pour votre aide
0
MJCJM
2679
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 15/06/2018 à 10:17:16
Je n'ai plus ce problème après une mise à jour de Mac OS... je vais vérifier mais lorsque j'avais ce soucis sur toutes les Daws, elles mettaient une plombe à démarrer. Là, tout semble rentré dans l'ordre.