Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel quantité de RAM pour macbook pro mi 2012 LogicX/EZdrummer2/Line 6 8/16 Go?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 401 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel quantité de RAM pour macbook pro mi 2012 LogicX/EZdrummer2/Line 6 8/16 Go?
Hello.
je suis en train de me faire une nouvelle config Home studio plus simple et qui marche.
Je sort d'un Pc sous windows 7 et Cubase cracké qui marche... passant plus de temps a configurer qu'a jouer bref.....

je revient dans le droit chemin et voudrais une config simple. Acheter LOgic X si Garage band ne me suffit pas et EZDrummer 2.
Je suis equipé d'un Line 6 Tone port GX et d'un Pod HD500X


Mon Macbook Prod 15" i5 Mi 2012 a 4Go de Ram et je pense que c'est pas suffsant.
Comme je suis du genre à toujours exagérer je me demande

pensez vous que je doive aller jusqu'a 16 Go (2 x 8 Go) SO-DIMM DDR3 1866 MHz CL10 80 euros.

et finalement pourquoi pas de la ram 1600 avec un CL11 30% moin cher?

ou alors ca ne sert a rien, et 2x4Go suffiraient amplement et je peux garder mes sous pour autre chose, une bibliothèque Midi pour Ezdrummer2 par exemple.

merci à vous

2
Salut,

j'ai un macbook pro late 2006 (ouch)core duo 2.2ghz avec 2Go de ram 667mhz, digital performer 8, easydrummer 2 et ça fonctionne très bien pour moi. 3 à 4 plug par pistes / 2 reverbs à convolution sur 2 bus /un gros delai sur un autre bus et je fait tourner tranquillement une 12ène de pistes audios (dont quelques stéréos) avec en plus easydrummer2 et easykey. pour mixer je bounce les deux easy en deux pistes stéréos. ça me facilite le mix et les automations. sinon, ça craque un peut des fois..

donc ton mac pour moi c'est une grosse machine !

tout dépend de ce que tu en fait. si tu es du genre 40 pistes, des plugs et des VI partout, prends 16Go.
mais pour une utilisation modéré 8Go sont déjà drôlement bien. mais garde de la 1866mhz.

mon humble avis....