Sujet de la discussionPosté le 29/02/2020 à 13:39:23Conseil sur config pour jouer au casque (sans ordi) et enregistrer sur Mac
Salut !
Je me questionne pas mal sur ce que je devrais acheter, j'ai cherché pas mal d'infos mais je m'en remets à vos avis d'expert pour être sûr de ne pas me planter.
Contexte : j'ai vendu tous mes amplis, c'était devenu compliqué avec les voisins et les enfants
Le besoin :
1/ Je souhaite pouvoir enregistrer sur le Mac (via Garage Band dans 1 premier temps a priori). Mais le Mac étant monopolisé par Madame la plupart du temps, je ne peux pas tout miser là-dessus si je veux jouer. D'où le 2/
2/ Je veux pouvoir jouer rapidement :
Au casque, voire sans casque histoire de pouvoir faire partager un peu de temps en temps quand même Mais prio casque
Par dessus de la musique (backing tracks, spotify...)
Pas besoin de 20000 effets de modélisation (j'en suis revenu, au début on fait mumuse et finit toujours par jouer sur 4 presets), une bonne grosse disto et un bon son clair (avec en option le ptit delay/chorus/reverb qui va bien). Lampe idéalement même si à ce stade je n'y crois pas trop...
Petit ampli, sinon ça va gueuler
Donc si je considère le 1/ seul, je me dis carte son, si je considère le 2/ seul je me dis ampli de type Boss Katana Air. Mais est-ce qu'il n'y a pas un truc plus malin qui me permettrait de concilier les 2 ?