Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur config pour jouer au casque (sans ordi) et enregistrer sur Mac

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 124 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil sur config pour jouer au casque (sans ordi) et enregistrer sur Mac
Salut !

Je me questionne pas mal sur ce que je devrais acheter, j'ai cherché pas mal d'infos mais je m'en remets à vos avis d'expert pour être sûr de ne pas me planter.

Contexte : j'ai vendu tous mes amplis, c'était devenu compliqué avec les voisins et les enfants :mdr:

Le besoin :

1/ Je souhaite pouvoir enregistrer sur le Mac (via Garage Band dans 1 premier temps a priori). Mais le Mac étant monopolisé par Madame la plupart du temps, je ne peux pas tout miser là-dessus si je veux jouer. D'où le 2/

2/ Je veux pouvoir jouer rapidement :
  • Au casque, voire sans casque histoire de pouvoir faire partager un peu de temps en temps quand même :) Mais prio casque
  • Par dessus de la musique (backing tracks, spotify...)
  • Pas besoin de 20000 effets de modélisation (j'en suis revenu, au début on fait mumuse et finit toujours par jouer sur 4 presets), une bonne grosse disto et un bon son clair (avec en option le ptit delay/chorus/reverb qui va bien). Lampe idéalement même si à ce stade je n'y crois pas trop...
  • Petit ampli, sinon ça va gueuler :non:


Donc si je considère le 1/ seul, je me dis carte son, si je considère le 2/ seul je me dis ampli de type Boss Katana Air. Mais est-ce qu'il n'y a pas un truc plus malin qui me permettrait de concilier les 2 ?

Budget : 600€ environ

Comment voyez-vous les choses ? Quel matos... ?

Merci de vos conseils !