Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet iMac 27" / 5k / i7 4.2Ghz 7th gen kaby-lake / 64g ram / Ssd 500 Go = lent, trop lent

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 731 vues
  • 3 followers
1 iMac 27" / 5k / i7 4.2Ghz 7th gen kaby-lake / 64g ram / Ssd 500 Go = lent, trop lent
Salut a tous,
je viens d'acheter un iMac :
iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) - 4,2 GHz Intel Core i7 - 64 Go 2400 MHz DDR4 - Radeon Pro 580 8192 Mo - SSD interne 500Go.
il est étonnement trop lent a mon gout.
j'ai 2 disques dur externes : ssd samsung evo 850 de 1To chacun en thunderbolt.
carte son : rme fireface ufx 2 en usb.

avec ableton live 9 - protools 11 - reason 9
avec les 3 logiciels et mes vst (non crackes) j'ai les même problèmes.
"votre processeur est trop lent pour jouer cette piste" ... franchement je sais plus quoi faire.
omnisphere 2 = 5-10 voix de polyphonie max après il bugge et je ne peut carrément pas jouer certains patches.
xfer sérum : pareil ou charge processeur 60-70%
reaktor 6 : certains patches des reaktor blocks font monter le processeur a 60%.
les daw en elles mêmes sont hyper réactives sauf en utilisant des plug tiers.

j'ai envoyé des mails a ableton : pas de réponse - a avid : protools 11 instable avec osx sierra = acheter protools 12 - quand a propellerhead ils me renvoi a des sujets des milliards de fois couverts sur le web.
je suis allé dans un apple store, le vendeur me dit qu'ils ont ordre de ne pas mettre a jour leur parc, trop instable pour le moment, le gars me dit, patience, dans quelques semaines, tout devrait rentrer dans l'ordre ... euh, comment dire ... un ordi a 4000 boules qui rame autant, j'ai envie de les appeler et de les pourrir.

disk allocation externe : 1 ssd pour écriture, 1 ssd pour lecture / interne (ssd aussi) pour l'os et les appli, buffer size 512 samples, sample rate 44-48-96 Khz, jamais au dessus pour ma part, options graphiques minimisées, charge processeur sans limite ... même avec tout ça j'ai ces messages d'erreurs voire des freezes qui m'oblige a un reboot.

si certains ont rencontre ce problème, je suis preneur de toute solution, car la j'avoue, je vois pas d'ou vient le problème.
merci a tous.
2
C'est bizarre....
Ça devrait tourner comme une horloge ! !
En plus 60% ton processeur est loin d'être utilisé a fond...
Ça serait pas un problème au niveau de la carte son?!!
Driver,buffer,......
Après je connais pas l'univers mac

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Les drivers RME sont à jour. .. totalmix et digicheck aussi. ... les derniers os mac et daw sont installés. ... quand je fait un check up des performances par l'utilitaire apple, le processeur affiche 15% alors que live ou reason m'affiche ce message d'erreur trop lent. ... je vais appeller ableton apple spectrasonics on verra
4

Je me tournerais plus vers Apple que vers les editeurs. Mais effectivement c'est très curieux et ca doit etre très ragant au prix que tu as du y mettre...

A tu des soucis sur le web ? Ou avec d'autres applications ? Garage Band qu'est ce que ca donne ?

Je t'aurais bien dit d'essayer de jouer avec la taille des buffers mais sur une machine comme celle ci, 512 a 44.1 c'est du pipi de chat...

 

Alors peut etre que justement tu est TROP a jour ! lol Notamment l'OS ! Je ne sais pas si c'est ton 1er Mac mais il ne faut pas trop courrir après le dernier OS, les constructeurs mettent parfois du temps a fournir des drivers stables. (Sans parler des MAJ de l'OS lui meme.)

5
c'est rageant en effet vu le prix, que je ne donnerais pas ça me donne envie de hurler !!! ensuite sur une telle machine le buffer size ne devrait pas etre un probleme, dans la limite du raisonable biensur.
toutes les applis natives apple tournent comme une fusée, les transfert de données, juste impréssionant, avec 2 ssd externes en thunderbolt, transfert de 250giga en 6min ... donc l'imac tourne.
a l'apple store, on m'a dit que j'etais trop à jour aussi, mais, quand je vais sur les sites editeurs ableton, propellerhead en autre, ils se disent prets pour sierra, en plus, je n'ai pas high sierra donc ...
serieux ... 5-10 voix de polyphonie avec omnisphere 2 ou serum me foutent le pc en bas ...
les daw en natifs tournent tres tres bien, avec ableton 40 pistes 20-30% de charge processeur, reason seul sans vst tourne au poil, mais des que je charge des vst, bammm, ableton et reason freeze, en rewire c'est encore pire ... reason envoi le midi a live ... 1 piste de reason ... 5 pistes dans live = "processeur trop lent" ... j'ai fait un hardware test = ok.
je vais appeller apple, ableton et spectrasonics on verra.
6
Je suis assez d'accord avec le fait de laisser les éditeurs de coté et se tourner vers Apple mais qui bien sûr ne fera rien ou presque en te renvoyant vers les éditeurs.

A ce stade je désinstallerais tout ( application + réinitialisation complète du système OS ) et réinstallerais les applications une par une pour tenter d'identifier un possible bug à ce niveau. Il serait vraiment bien de le faire avec une autre interface audio.

J'ai exactement la même configuration de chez DELL j'ai fait tourner 149 pistes sous CUBASE 8.5 avec un synthé VST RETROLOGUE + un compresseur multibande + un chorus et un EQ...

Tu as une belle marge de progression

bon courage

[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 12:52:14 ]

7
tout réinstaller :((( 2 jours à tout paramétrer ... je crois que j'ai pas vraiment le choix ...
8

Non, je crois que malheureusement la marge de manoeuvre est limité... C'est relou de tout réinstaller mais si ca regle ton probleme et que tu peux ensuite profiter de ton investissement... Il n'y a pas photo...

Fait bien une clean install, formate bien ton/tes disques de facon sécurisé (Pas la plus rapide), pour bien repartir sur une plateforme neutre.

Perso je suis encore sur Yosemite et ca tourne impeccable. Je sers toujours les fesses pour passé a un nouvel OS et je fais toujours un clone de mon disque avant de le faire.

 

Ils se disent près pour Sierra parce que le nombre de bugs rencontré sont dans une marge de tolerence acceptable. Je pense. Mais ils ne prennent pas en compte certains ordis trop recent, ou avec des composants specifique. A mon avis !

Donc du coup c'est un peu la loterie... 

 

Ou alors RME qui seraient a la traine ? 

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2017 à 13:43:17 ]

9
j'ai refait une clean install de toutes mes daws, mes plug, mes bibliothèques, etc etc, envoye des rapports a ableton, avid j'oubli c'est des voleurs, bref, après entretien avec Frank de chez ableton, il me dit que ma fréquence d'échantillonnage est trop élevée, en tout cas, a la lecture de mon status live, il ne remarque rien de particulier ... 96Khz c'est trop !!! incroyable et suspect mais bon ... 10 voix de polyphonie maximum sur un omnisphere 2 ou 1 sérum lui parait normal, moi j'hallucine.
je vais attendre quelques mises a jour d'os de daws de plug on verra bien.

sans aller dans le dramatique non plus, mon ordi tourne , mais au vu du prix et des specs je m'attendais a quelque chose de beaucoup plus réactif et je ne sens pas d'énormes changements en comparaison de mon vieux macbook pro ... ça tourne mais c'est pas non plus transcendant.
j'ai des temps de chargement a peine plus rapide qu'avant, des bibliothèques par exemples ... pourtant, les softs natif d'apple tournent du feu de dieu ... la video, le net, la photo, c'est hyper rapide ...
quand je duplique une piste un peu chargée dans live, la petite roulette tournicote pas mal, je trouve ça un peu ouf quand même mais bon, pour avid, ableton et propellerhead, c'est normal .... ok

en gros, je reste a 44Khz et 512 samples de buffer ... vivement la démocratisation du son hd parce que la on en est un peu loin, moi et mes lecteurs de salon hd, dans le baba

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 13:54:50 ]

10
Ca y est j'ai trouve ...

je vais me mettre a la cuisine :mdr: