Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

l'ipad comme un module de son piloté en midi

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 828 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion l'ipad comme un module de son piloté en midi
Je souhaiterai utiliser des applis musical de l'ipad avec mon pc sur Reaper comme un module de son en midi.
Est ce possible ?
2
Allez je partage ce que j'ai exploité pour y arriver confortablement.
Il faut une carte son USB alimenté pour l'ipad, donc compatible class compliant, possedant entré et sortie midi et si possible entrée sortie adat afin de rester en numérique, et une carte son pour l'ordi. Les deux carte sons sont a connecter en midi et par leurs port audio adat ou analogique. Pour ma part j'ai deux babyface RME et c'est le pied pour gérer le routing avec TotalMix sur l'ipad comme sur l'ordi ! Il faut faire attention de ne pas créer une boucle audio entre les deux, sinon larsen, en ne renvoyant pas le signal entrant dans le master de la carte Ipad. D'où l'avantage d'une carte au routing souple.
Mon clavier, ou controleur, midi est branché sur la carte de l'ordi et le routing du midi vers la carte de l'ipad doit se faire dans le DAW. Il faut aussi activer les entrées midi dans les appli, leur choisir un canal midi ainsi que cocher l'option Audio Backround afin de pouvoir jouer sur plusieur appli en meme temps. Le pied de pouvoir manipuler les synthé avec les potards physique !!! Je ne sais comment utiliser les systeme exclusif afin de retrouver les bons réglages en ouvrant une session, comme on faisait du temps de l'atari, je dois explorer encore ;)
Pour l'instant le désavantage que je trouve c'est que l'ipad fonctionne par sa batterie.