Mac pro 2019
- 31 réponses
- 10 participants
- 1 972 vues
- 11 followers
PYE4060
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2019 à 12:51:34Mac pro 2019
Enfin le nouveau Mac pro !!!!
Yeeeeees https://www.google.com/amp/s/www.begeek.fr/mac-pro-la-configuration-maximale-depasse-50-000-dollars-317621/amp
Yeeeeees https://www.google.com/amp/s/www.begeek.fr/mac-pro-la-configuration-maximale-depasse-50-000-dollars-317621/amp
TC Hotrod
7401
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 06/06/2019 à 21:52:22
Qui plus est, et quitte à appuyer sur l'explosion des tarifs, mon passage du MacPro au Macmini m'a couté plus de 300 ou 400 € de "faux frais" additionnels.
Ça va très vite si tu additionnes tous les nouveaux éléments nécessaires : un câble TH, c'est dans les 45 € de mémoire, il m'en fallait deux ou trois. Qui plus est, ma carte son est en TH2, donc un adaptateur supplémentaire...
Un Hub usb alimenté. Un dock externe pour héberger les HD ou SSD, ne pas oublier un lecteur CD/DVD... Et encore...j'ai renoncé pour l'instant à utiliser une carte DSP de chez UAD qui était en PCIe, quand j'ai vu le prix d'un chassis externe.
Non, vraiment le Macmini2018, c'est bien en terme de puissance mais il manque un MacPro à un prix abordable pour ceux qui ont des périphériques à gérer mais n'ont pas besoin d'une config nomade.
Ça va très vite si tu additionnes tous les nouveaux éléments nécessaires : un câble TH, c'est dans les 45 € de mémoire, il m'en fallait deux ou trois. Qui plus est, ma carte son est en TH2, donc un adaptateur supplémentaire...
Un Hub usb alimenté. Un dock externe pour héberger les HD ou SSD, ne pas oublier un lecteur CD/DVD... Et encore...j'ai renoncé pour l'instant à utiliser une carte DSP de chez UAD qui était en PCIe, quand j'ai vu le prix d'un chassis externe.
Non, vraiment le Macmini2018, c'est bien en terme de puissance mais il manque un MacPro à un prix abordable pour ceux qui ont des périphériques à gérer mais n'ont pas besoin d'une config nomade.
Anonyme
35
12 Posté le 06/06/2019 à 22:00:23
Citation de TC :
utilité initiale du MP: puissance certes mais aussi évolutivité, les anciens MP démarraient à 2000/2500 pas à 6000 faut pas pousser, Apple délire complètement. Les configs à 50K n'ont jamais été pour des musiciens nul ne le nie mais nul ne niera non plus que la majorité des anciens mac pro users sont foutus dehors à coup de pied au ... par une Apple de plus en plus prétentieuse. je donne donc raison à TC à 100% et pas du tout à son contradicteur. de ce fait, le MP sera peut être acheté par de grosses sociétés de prod, à condition que celles ci reswitchent sur mac après avoir switch sur Windows (débacle de la 1ere version de final cut proX) voire Linux (blackmagic)
Citation :
voila il ne faut pas perdre la mémoire...En 2009, certains MacPro étaient aussi des bêtes de courses délirantes pour l'époque. Sauf qu'en 10 ans, même le prix de l'entrée de gamme du Mac Pro a carrément triplé.
Quant à la réaction du public (des devs pourtant rodés...) a la présentation du pied à 1000 euros, tout est là. le présentateur a mis un moment d’arrêt vu que du haut de sa superbe Apple n’admet même pas que l'on puisse remettre en cause son délire financier.
en résumé il n'y a plus rien chez Apple pour le musicien ou le studio pro lambda qui a les moyens de se payer un ancien MP camion voire un MP2013, qui ne se retrouve pas dans le mac mini ni dans l'imac (bof) ni même dans l'imac pro (puissant mais pas évolutif pour un sou et tout de même 5500 prix de départ...). bref plus rien, et comme toutes les gammes sont remises au gout du jour cette fois c’est râpé.
je me demande si je ne vais pas partir sur de la station sous Windows... et je ne sais même pas où me renseigner. quelles sources d'info... au moins du HPZ4 avec un prise thunderbolt du durable, aller jusqu’à 32 puis 64 voire 128 avec le temps, plusieurs disques, bref un ordi quoi et une carte graphique qui ressemble à quelque chose d’actuel. pour un peu de montage. là j'avoue j'ai pris un coup dans les dents. alors je regarde mollement HPZ puis Lenovo mais je suis perdu là dedans... même si je n'ai plus de soucis avec win10 qui est très bon heureusement car si nous en étions encore au temps de vista, mauvaise limonade avec une Apple qui perd totalement le sens des réalités.
j'ai pris un pc lambda correct sans plus pour attendre le nouveau mac pro eh bien... un coup dans la tête. 6K prix de base... écran idem... pour un 256 Mo ssd et une carte graphique low cost. bon ben non. tant pis. Apple veut plus de gens comme moi c'est clair.
Citation :
il n'y en aura plus il faut l’admettre Cook est là jobs a disparu, nouvelle politique. C'est fini cette fois.Non, vraiment le Macmini2018, c'est bien en terme de puissance mais il manque un MacPro à un prix abordable pour ceux qui ont des périphériques à gérer mais n'ont pas besoin d'une config nomade.
[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 22:17:23 ]
Anonyme
35
13 Posté le 06/06/2019 à 22:32:05
Bon ben voila je commence ma lecture... https://store.hp.com/FranceStore/Merch/offer.aspx?p=b-z4-z6-z8#PIB
au moins on a toute une gamme de prix, et on peut mettre de la Nvidia...
Parallèlement je lâche définitivement logic je repasse sous sonar en complétant avec harrison mixbus 32C et on n'en parle plus. Ce délire tarifaire de apple cook a assez duré me concernant. Durant la dernière époque jobs j'avais quasi toute la gamme apple, soft et hard là j'ai comme l’impression de me faire mettre dehors par une marque de richards imbus de leur personne.
Soit, message reçu 5/5 et sans regrets. mais cautionner cette dérive en prétendant que c'est plus pro que jamais, non. les mac pro 2019 ne sont pas plus pros que ceux de 2013 ou 2012, il sont juste chers jusqu'au délire total. Un mac pro 2019 à 6K est apparemment moins intéressant que le début de gamme Imac pro lequel n’est qu'un Imac mais tout de même à 5500... Et le mac mini qui décolle aussi alors que c’était pour jobs la machine de base pour switcher ??? ça suffit
Il faut savoir si on veut du pro ou du statutaire. Le choix est là et n'est plus ailleurs. Le musicien qui a passé 20 ans avec macosx va devoir apprendre à faire de la musique sous Windows. et n'en mourra pas pour autant, aura peut être finalement la paix n'étant plus captif d'un hard d'une marque ou d'une gamme de prix délirante. car le mac pro à 6K bref boite vide avec un SSD256, et une carte vidéo de base... laissez moi rire.
J'attendais le MP pour me décider définitivement au regard de la dérive de l'Apple post jobs, ben voila qui est fait. quand mes macs seront morts leurs remplaçants seront des PC.
au moins on a toute une gamme de prix, et on peut mettre de la Nvidia...
Parallèlement je lâche définitivement logic je repasse sous sonar en complétant avec harrison mixbus 32C et on n'en parle plus. Ce délire tarifaire de apple cook a assez duré me concernant. Durant la dernière époque jobs j'avais quasi toute la gamme apple, soft et hard là j'ai comme l’impression de me faire mettre dehors par une marque de richards imbus de leur personne.
Soit, message reçu 5/5 et sans regrets. mais cautionner cette dérive en prétendant que c'est plus pro que jamais, non. les mac pro 2019 ne sont pas plus pros que ceux de 2013 ou 2012, il sont juste chers jusqu'au délire total. Un mac pro 2019 à 6K est apparemment moins intéressant que le début de gamme Imac pro lequel n’est qu'un Imac mais tout de même à 5500... Et le mac mini qui décolle aussi alors que c’était pour jobs la machine de base pour switcher ??? ça suffit
Il faut savoir si on veut du pro ou du statutaire. Le choix est là et n'est plus ailleurs. Le musicien qui a passé 20 ans avec macosx va devoir apprendre à faire de la musique sous Windows. et n'en mourra pas pour autant, aura peut être finalement la paix n'étant plus captif d'un hard d'une marque ou d'une gamme de prix délirante. car le mac pro à 6K bref boite vide avec un SSD256, et une carte vidéo de base... laissez moi rire.
J'attendais le MP pour me décider définitivement au regard de la dérive de l'Apple post jobs, ben voila qui est fait. quand mes macs seront morts leurs remplaçants seront des PC.
[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 17:25:17 ]
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 13/06/2019 à 14:05:46
Il n'y pas que les problèmes que vous soulignez tous ici qui posent problème, il y a aussi le SAV Apple qui est juste risible quand on parle de machine à usage professionnel.
Encore dernièrement un pote m'a raconté à quel point il avait été emmerdé avec un iMac qu'il a fallut ramené en Apple store avec à la clé 3 semaines de délai pour le récupérer (le temps d'enlever la glu surement). Tandis que chez Dell ou Hp tu appelles la hotline t'as un techno qui se pointe dans les 24h00 avec réparation sur place si pièces à changer ou remplacement de machine si nécessaire en général effective dans les 48 à 72h00.
Apple n'a de toute façon jamais été un fournisseur fiable pour les pro et ce à plus d'un titre.
Encore dernièrement un pote m'a raconté à quel point il avait été emmerdé avec un iMac qu'il a fallut ramené en Apple store avec à la clé 3 semaines de délai pour le récupérer (le temps d'enlever la glu surement). Tandis que chez Dell ou Hp tu appelles la hotline t'as un techno qui se pointe dans les 24h00 avec réparation sur place si pièces à changer ou remplacement de machine si nécessaire en général effective dans les 48 à 72h00.
Apple n'a de toute façon jamais été un fournisseur fiable pour les pro et ce à plus d'un titre.
TC Hotrod
7401
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 13/06/2019 à 16:50:14
Citation :
Tandis que chez Dell ou Hp tu appelles la hotline t'as un techno qui se pointe dans les 24h00 avec réparation sur place si pièces à changer ou remplacement de machine si nécessaire en général effective dans les 48 à 72h00.
Oui et c'est très cher... On avait souscrit à cette option dans une de mes précédentes boites.
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 13/06/2019 à 18:24:17
100,80€ chez Lenovo pour l'extension sur site 5 ans J+1
PYE4060
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 14/06/2019 à 08:07:56
Apple a une avance de 10ans! cela ne suffit plus de réaliser que la musique, maintenant faut être polyvalent . AUDIO ET VISUEL! Le Mac Pro 2019 est fait pour les 2!
TC Hotrod
7401
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 14/06/2019 à 12:34:32
@bodhi : alors les prix ont bien baissé en 10 ans.
et 101 € / an; j'imagine.
A ma connaissance, ce service n'existe pas chez Apple.
et 101 € / an; j'imagine.
A ma connaissance, ce service n'existe pas chez Apple.
Beatless
13700
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 14/06/2019 à 23:51:21
Ce sont les revendeurs agréés Apple qui se chargent de cette besogne.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
TC Hotrod
7401
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 15/06/2019 à 12:07:35
Il y en a encore ? Apple ne les a pas rachetés ?
- < Liste des sujets
- Charte