Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac pro 2019

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 938 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mac pro 2019
2
6000 roros, de plus en plus accessible Apple...
3
En effet, complètement déconnecté de la vie et des besoins de beaucoup de musiciens ou sondiers en tous genres. :roll:

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 13:03:46 ]

4
En même temps aucun sondier ou ingé son n’a besoin des perfs que propose cette machine. Elle est orientée post prod vidéo, VR ou autre activité consommatrice de CPU. Et dans ce cadre je vous invite à regarder combien vaut une station PC concurrente. Le prix n’est pas deconnant.

Faut juste que les ingés son réalisent que ça fait belle lurette qu’ils n’ont plus besoin de machines estampillées « pro » pour bosser, hors cinéma (et encore)

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 19:50:15 ]

5
Le ATX mes amis, du A.T.X... Évolutif tu te construis ton PC avec tes specs, l'OS que tu veux...
En plus ils vont avoir inventé une nouvelle norme de connectique, avec des cordons à 100€ les 10cm.
6
Salut Denfert,

D'accord avec toi sur les perfs. Cependant les Mac actuels dans une config MAO, hors Mac Pro , se transforment en un hub central à câblages divers et périphériques encombrants, qu'il s'agisse de Powerbook, de Macmini ou d'Imac. Au final, c'est aussi moche, inesthétique et aussi peu ergonomique qu'à l'inverse, l'ordinateur a bénéficié d'un design très travaillé et réussi mais totalement inutilisable en lui même..

En 2009, certains MacPro étaient aussi des bêtes de courses délirantes pour l'époque. Sauf qu'en 10 ans, même le prix de l'entrée de gamme du Mac Pro a carrément triplé.

Alors, c'est exact, je n'ai pas besoin d'une station Apple capable de calculer des effets vidéos en même temps qu'elle assure les mixage des 455 stems audio de la session Pro Tools du même film. J'ai juste besoin et envie d'un Mac relativement basique au regard des possibilités actuelles mais qui permette aussi d'intégrer tous les éléments et périphériques le concernant de près ou de loin (hormis l'imprimante, on est d'accord... :oops2:).

Et ça, les vieux Cheesegratter me l'offraient à un tarif "presque " décent. Je suis passé au Macmini 2018 i7. Côté perfs, ce n'est pas non plus le jour et la nuit parceque justement, je ne mixe pas des sessions de 480 pistes. En revanche, pour tout le reste, la différence est vraiment pesante à gérer aussi bien visuellement qu'elle a un impact réel sur le coût global d'une config.

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 19:00:28 ]

7
Idem, je plussoie Denfert. Mais la version 28 cœurs avec un téra cinq de RAM, ça pique fort. Ce sont des machines orientées postprod vidéo essentiellement. Six écrans 4K il n'y a aucun intéret en audio (à moins de mettre un plugin grandiose sur chaque moniteur :facepalm:)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
TC, toi aussi tu as raison. Pour nos STAN nous n'avons pas besoin de cette débauche de puissance. J'ai un Core i5 dans le mini et le MacBook Pro et c'est bien suffisant pour enregistrer et mixer. Surtout que maintenant on peut geler les pistes instrument ou effet qui elles consommeront le plus de ressources. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 08:48:05 ]

9
Citation :
J'ai juste besoin et envie d'un Mac relativement basique au regard des possibilités actuelles mais qui permette aussi d'intégrer tous les éléments et périphériques le concernant de près ou de loin


C'est sûr que la politique du connecteur unique Apple, c'est un peu contraignant pour nous qui avons besoin de périphériques. Après moi je bosse sur un Macbook pro en i9, le côté puissance portable me fait accepter le fait de passer par des adaptateurs, ce qui serait moins le cas sur un imac ou mac mini. Mais bon, du coup j'ai pris un dock avec toutes les connectiques, celui ci est planqué sous le bureau et est relié à la machine via un seul câble. C'est pas mal.

Certes, faut rajouter le prix du dock, qui n'est pas donné, mais le compromis me va au final. Quasi personne n'utilise plus de cartes internes (hors pro tools HDX, et ça va surement pas durer) donc avoir de l'USB et du Thunderbolt disponible me suffit largement.
10
Citation de Denfert :
C'est sûr que la politique du connecteur unique Apple

Malheureusement ce n'est pas que Apple. Au boulot on a des Dell, Toshiba ou HP et c'est pareil: plus que une ou deux prises USB, disparition de la VGA car une HDMI est plus fine. Le pire c'est quand il faut un adaptateur USB>RJ45 pour un portable qui en est dépourvu, car faire un ghost via le WiFi c'est la plaie.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.