Vraiment le MIX de la voix j'arrive pas.
- 20 réponses
- 8 participants
- 2 458 vues
- 1 follower
Massanu
243

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
09 Février 2003 à 12:08Vraiment le MIX de la voix j'arrive pas.
#1
Bon bah je refait un topic apres mon deuxieme probleme maintenant que j'ai le matos et tout
Bon j'ai mon mic e835 et ma petite behringer mx602a
J'enregistre le son sur ma SBLive!
Bref la qualité du son est plutot pas mal, mon probleme c le mix
Apres avoir fait mes enregistrements de voix, j'arrive pas a donné un bon rendu avec linstru et la voix, ca fait vraiment pas pro du tout.
Un exemple ici :
http://huhu000.free.fr/compos/Embrouilles.mp3
Si quelqu'un pouvais me filer un coup de main, j'utiise Cool edit, sound forge et/ou acid
MERCI LES GENS !!
Bon j'ai mon mic e835 et ma petite behringer mx602a
J'enregistre le son sur ma SBLive!
Bref la qualité du son est plutot pas mal, mon probleme c le mix
Apres avoir fait mes enregistrements de voix, j'arrive pas a donné un bon rendu avec linstru et la voix, ca fait vraiment pas pro du tout.
Un exemple ici :
http://huhu000.free.fr/compos/Embrouilles.mp3
Si quelqu'un pouvais me filer un coup de main, j'utiise Cool edit, sound forge et/ou acid
MERCI LES GENS !!
signaler
Anonyme
521435

09 Février 2003 à 12:12
#2
C toi le beat ? Massanu
signaler
Anonyme
521435

09 Février 2003 à 12:17
#3
Tu as mis ta voix trop fort par rapport à l'instru !
Joue avec les EQ compresseur pour faire fondre la voix avec l'instru !
Joue avec les EQ compresseur pour faire fondre la voix avec l'instru !
signaler
Anonyme
10184

09 Février 2003 à 12:27
#4
Surtout l'égaliseur... réduit les fréquences non utiles de la voix qui se supperposent trop avec le reste du mix...
signaler
Massanu
243

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
09 Février 2003 à 12:40
#5
- MAGIK : Nop lol je sais pas c de ki mais ca a été fait pour Mister RZA
- MAGIK : J'ai ajouté de la reverb un peu, et ca ressort deja un peu mieux. Tu pense que je doit faire ca a l'oreille avec les compresseur ?
- Ragoutoutou : Ok jvais essayé ca aussi
Merci
- MAGIK : J'ai ajouté de la reverb un peu, et ca ressort deja un peu mieux. Tu pense que je doit faire ca a l'oreille avec les compresseur ?
- Ragoutoutou : Ok jvais essayé ca aussi
Merci
signaler
Anonyme
521435

09 Février 2003 à 12:50
#6
Tu peux essayer avec la reverbe mais ca va sonner POP si tu en mets trop.
Tu as une grosse voix ! avec du compresseur, tu pourras amincir la grosseur qui mange tout ton son et cherche bien un volume identique que l'instru.
Mais à la base, le son est étouffé donc essaye les EQ sur l'instru et ta voix pour qu'ils ne forment plus qu'un.
Tu es Francais ?
Tu as une grosse voix ! avec du compresseur, tu pourras amincir la grosseur qui mange tout ton son et cherche bien un volume identique que l'instru.
Mais à la base, le son est étouffé donc essaye les EQ sur l'instru et ta voix pour qu'ils ne forment plus qu'un.
Tu es Francais ?
signaler
Pulk
6123

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
09 Février 2003 à 12:51
#7
J'ai écouté avec un p'tit casque de merde mais c'est clair qu'il faut compresser, et surement un de-esseur aussi... puis égalisation et ça devrait aller mieux après. 
Audiofanzine Football Club
signaler
Anonyme
521435

09 Février 2003 à 12:55
#8
Les paroles sont trop bien comme j'aime des trucs vrais plus que vrais !
signaler
Massanu
243

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
09 Février 2003 à 13:15
#9
- MAGIK : Jsuis en train de faire plein de test, mais je m'en sort pas, c vachement compliqué lol je comprend pkoi ya des ingé du sons now...
Je suis francais, enfin de nationalité, mais d'origine marocaine.
- Pulk : Serieux ca me fait assez chier, de posé et au final de me retrouvé avec un son bidon, ca fait assez longtemps que j'esaye mais jsuis pas doué dans le mix...
- MAGIK : Si tu dit pas ca ironiquement, merci
Quelqu'un sais ou se trouve la compression sur SOUND FORGE, sur cool edit j'ai trouvé mais pas sur sound forge, ni acid...
Je suis francais, enfin de nationalité, mais d'origine marocaine.
- Pulk : Serieux ca me fait assez chier, de posé et au final de me retrouvé avec un son bidon, ca fait assez longtemps que j'esaye mais jsuis pas doué dans le mix...
- MAGIK : Si tu dit pas ca ironiquement, merci
signaler
Pulk
6123

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
09 Février 2003 à 13:21
#10
Désolé pour les logiciels je les utilises pas donc je peux pas t'aider par contre va voir là :
https://www.ziggysono.com/tricks.php
tu as des fiches pratiques sur la compression, l'égalisation et plein d'autres trucs avec des exemples de reglages à appliquer selon les cas, ce peut être une bonne base de départ. Courage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron!
https://www.ziggysono.com/tricks.php
tu as des fiches pratiques sur la compression, l'égalisation et plein d'autres trucs avec des exemples de reglages à appliquer selon les cas, ce peut être une bonne base de départ. Courage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron!
Audiofanzine Football Club
signaler
Massanu
243

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
09 Février 2003 à 13:56
#11
C'est clair, je vais essayé ca
Des que j'obtient une version differente, je l'upload et je vous file le lien
En tout cas merci ;)
Des que j'obtient une version differente, je l'upload et je vous file le lien
En tout cas merci ;)
signaler
avatar au congo
4892

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
10 Février 2003 à 07:45
#12
Cherche les tips sur le recouvrement de fréquences, g u le meme probleme en mixant la voix a mes instrus
Problemes avec votre petite amie / femme ? Vous voulez la larguer sans en avoir l'air ? Vous ne voulez plus la voir ? Demandez a un specialiste. Demandez a Avatar. L' Avatar du Congo (Avec un A majuscule, c'est mon nom propre).
signaler
Massanu
243

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
10 Février 2003 à 13:04
#13
Qu'apelle tu "recouvrement de frequences" ?
Si tu pouvais m'expliqué ca serait cool et sinon t'as des astuces en matiere de mix voix/instru ?
Merci d'avance ;-)
voila j'ai changé avec de la reverb et des reglages auxquel j'ai rien compris lol ca donne ca
http://huhu000.free.fr/compos/Embrouilles_2.mp3
Si tu pouvais m'expliqué ca serait cool et sinon t'as des astuces en matiere de mix voix/instru ?
Merci d'avance ;-)
voila j'ai changé avec de la reverb et des reglages auxquel j'ai rien compris lol ca donne ca
http://huhu000.free.fr/compos/Embrouilles_2.mp3
signaler
Anonyme
10184

10 Février 2003 à 14:24
#14
Ben c'est quand tu as un son qui bâve au dessus d'un autre et en réduit l'intelligibilité. Par exemple, la voix produisant trop de grâves pas vraiment nécessaires peut se mélanger et faire de la purée avec une Basse... Le truc c'est qu'il faut réduire les grâves de cette voix pour faire une place dans le mix pour la basse.
signaler
Massanu
243

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
10 Février 2003 à 23:41
#15
Ok bah jvais faire plein de test et on verra bien ;)
Sinon entre la premiree version et la 2eme tu trouves pas qu'il y a une amelioration ?
1ere : http://huhu000.free.fr/compos/Embrouilles.mp3
2eme :http://huhu000.free.fr/compos/Embrouilles_2.mp3
Sinon entre la premiree version et la 2eme tu trouves pas qu'il y a une amelioration ?
1ere : http://huhu000.free.fr/compos/Embrouilles.mp3
2eme :http://huhu000.free.fr/compos/Embrouilles_2.mp3
signaler
Lsan
3381

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
11 Février 2003 à 00:11
#16
Citation : Le truc c'est qu'il faut réduire les grâves de cette voix pour faire une place dans le mix pour la basse
je fous la purée dans la mare : c'est peut être aussi que l'instrument joue au moment où il ne faut pas...en gros pourquoi faire dix notes quand on peut faire une seule...bref c'est une autre forme de mixage que je vois là...
signaler
Anonyme
10184

11 Février 2003 à 00:19
#17
Lsan... judicieux... mais là on rentre dans le domaine de la compo/arrangement... et vas dire à un musicien de virer des notes pour avoir plus facile à mixer... 
signaler
Anonyme
521435

11 Février 2003 à 00:36
#18
Salut!
je viens de trouver çà, si çà peut te servir.......
https://www.zikinf.com/rec/egalisation.php[url]
Tu as un tableau de fréquences en bas de page.......
je viens de trouver çà, si çà peut te servir.......
https://www.zikinf.com/rec/egalisation.php[url]
Tu as un tableau de fréquences en bas de page.......
signaler
Anonyme
521435

11 Février 2003 à 01:02
#19
Il a dit que le son etait deja existant donc lui il pose juste sa voix dessus
mass: c pas rza c gza!!!!
mass: c pas rza c gza!!!!
signaler
Anonyme
2164

11 Février 2003 à 12:57
#20
Et personne n'aurait le shema avec les frequences de ces ..egalistation afin de voir comment la bass est par rapport a la caisse claire pour pas que ca bave dessus!!!
signaler
Mass
1225

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Février 2003 à 18:33
#21
Citation : mass: c pas rza c gza!!!!
Oui ?
Ah, bon ok. Je sors.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte