Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Vraiment le MIX de la voix j'arrive pas.

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 459 vues
  • 1 follower
Vraiment le MIX de la voix j'arrive pas.
Bon bah je refait un topic apres mon deuxieme probleme maintenant que j'ai le matos et tout

Bon j'ai mon mic e835 et ma petite behringer mx602a
J'enregistre le son sur ma SBLive!

Bref la qualité du son est plutot pas mal, mon probleme c le mix

Apres avoir fait mes enregistrements de voix, j'arrive pas a donné un bon rendu avec linstru et la voix, ca fait vraiment pas pro du tout.

Un exemple ici :

http://huhu000.free.fr/compos/Embrouilles.mp3

Si quelqu'un pouvais me filer un coup de main, j'utiise Cool edit, sound forge et/ou acid

MERCI LES GENS !!
C toi le beat ? Massanu
Tu as mis ta voix trop fort par rapport à l'instru !

Joue avec les EQ compresseur pour faire fondre la voix avec l'instru !
Surtout l'égaliseur... réduit les fréquences non utiles de la voix qui se supperposent trop avec le reste du mix...
- MAGIK : Nop lol je sais pas c de ki mais ca a été fait pour Mister RZA

- MAGIK : J'ai ajouté de la reverb un peu, et ca ressort deja un peu mieux. Tu pense que je doit faire ca a l'oreille avec les compresseur ?

- Ragoutoutou : Ok jvais essayé ca aussi

Merci
Tu peux essayer avec la reverbe mais ca va sonner POP si tu en mets trop.

Tu as une grosse voix ! avec du compresseur, tu pourras amincir la grosseur qui mange tout ton son et cherche bien un volume identique que l'instru.

Mais à la base, le son est étouffé donc essaye les EQ sur l'instru et ta voix pour qu'ils ne forment plus qu'un.

Tu es Francais ?
J'ai écouté avec un p'tit casque de merde mais c'est clair qu'il faut compresser, et surement un de-esseur aussi... puis égalisation et ça devrait aller mieux après. :clin:
Audiofanzine Football Club
Les paroles sont trop bien comme j'aime des trucs vrais plus que vrais !
- MAGIK : Jsuis en train de faire plein de test, mais je m'en sort pas, c vachement compliqué lol je comprend pkoi ya des ingé du sons now...
Je suis francais, enfin de nationalité, mais d'origine marocaine.

- Pulk : Serieux ca me fait assez chier, de posé et au final de me retrouvé avec un son bidon, ca fait assez longtemps que j'esaye mais jsuis pas doué dans le mix... :(((


- MAGIK : Si tu dit pas ca ironiquement, merci :clin:

:?: Quelqu'un sais ou se trouve la compression sur SOUND FORGE, sur cool edit j'ai trouvé mais pas sur sound forge, ni acid...
Désolé pour les logiciels je les utilises pas donc je peux pas t'aider par contre va voir là :

https://www.ziggysono.com/tricks.php

tu as des fiches pratiques sur la compression, l'égalisation et plein d'autres trucs avec des exemples de reglages à appliquer selon les cas, ce peut être une bonne base de départ. Courage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron! :clin:
Audiofanzine Football Club
C'est clair, je vais essayé ca
Des que j'obtient une version differente, je l'upload et je vous file le lien

En tout cas merci ;)
Cherche les tips sur le recouvrement de fréquences, g u le meme probleme en mixant la voix a mes instrus
Problemes avec votre petite amie / femme ? Vous voulez la larguer sans en avoir l'air ? Vous ne voulez plus la voir ? Demandez a un specialiste. Demandez a Avatar. L' Avatar du Congo (Avec un A majuscule, c'est mon nom propre).
Qu'apelle tu "recouvrement de frequences" ?

Si tu pouvais m'expliqué ca serait cool et sinon t'as des astuces en matiere de mix voix/instru ?

Merci d'avance ;-)

voila j'ai changé avec de la reverb et des reglages auxquel j'ai rien compris lol ca donne ca

http://huhu000.free.fr/compos/Embrouilles_2.mp3
Ben c'est quand tu as un son qui bâve au dessus d'un autre et en réduit l'intelligibilité. Par exemple, la voix produisant trop de grâves pas vraiment nécessaires peut se mélanger et faire de la purée avec une Basse... Le truc c'est qu'il faut réduire les grâves de cette voix pour faire une place dans le mix pour la basse.
Ok bah jvais faire plein de test et on verra bien ;)

Sinon entre la premiree version et la 2eme tu trouves pas qu'il y a une amelioration ?

1ere : http://huhu000.free.fr/compos/Embrouilles.mp3
2eme :http://huhu000.free.fr/compos/Embrouilles_2.mp3

Citation : Le truc c'est qu'il faut réduire les grâves de cette voix pour faire une place dans le mix pour la basse


je fous la purée dans la mare : c'est peut être aussi que l'instrument joue au moment où il ne faut pas...en gros pourquoi faire dix notes quand on peut faire une seule...bref c'est une autre forme de mixage que je vois là...
Lsan... judicieux... mais là on rentre dans le domaine de la compo/arrangement... et vas dire à un musicien de virer des notes pour avoir plus facile à mixer... :mdr:
Salut!
je viens de trouver çà, si çà peut te servir.......


https://www.zikinf.com/rec/egalisation.php[url]
Tu as un tableau de fréquences en bas de page.......
Il a dit que le son etait deja existant donc lui il pose juste sa voix dessus

mass: c pas rza c gza!!!!
Et personne n'aurait le shema avec les frequences de ces ..egalistation afin de voir comment la bass est par rapport a la caisse claire pour pas que ca bave dessus!!!

Citation : mass: c pas rza c gza!!!!



Oui ?

Ah, bon ok. Je sors. :P: