Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/04/2020 à 19:41:51Changement des micros
Bonjour,
Sur les conseils de la Société THOMANN,j'aurais besoin de votre aide éclairée.
Je souhaiterai commander 1 micro Seymour Duncan SH-4BK pour ma guitare Aria Pro 2 quart de caisse.
Je ne sais pas si il est possible de le monter sur cette guitare de achetée en 1985.Si cela était le cas, je commanderais par la suite le 2em coté manche.
D'autre part, je ne sais pas quel cadre de micro commander
Pouvez vous m'aider .
Un énorme merci pour votre aide.
Prenez soin de vous
Cordialement
Philippe MANTELLO
vana
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 30/04/2020 à 14:57:56
Bonjour,
sauf si ton Aria à des micros hors dimensions standard pas besoin de remplacer les cadres, à moins que tu ne veuille modifier l'aspect.
Et bon courage, changer les micros sur une guitare à caisse c'est un gros chalenge.
1
PAPYPIPO
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 30/04/2020 à 19:05:31
Bonjour Vana
Un énorme merci pour ta réponse
Apparemment ce sont des micros standard. 5X7 cm.
Pour ce qui concerne le démontage, un luthier a, il y a quelques années adapté une trappe de visite derrière la guitare pour pouvoir avoir accès à l'électronique.
Le micro Seymour Duncan n'est pas rectiligne et je pense que vais être dans l'obligation de commander les cadres.
A bientôt
Philippe