Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Aria Pro II

Basse aria pro 2 TSB special 1984 probleme micros ou selecteur?

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 36 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basse aria pro 2 TSB special 1984 probleme micros ou selecteur?
Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je suis l'heureux propriétaire d'une superbe petite basse TSB spécial de 1984 depuis 15 ans maintenant.
A l'époque je l'avais échangée contre une guitare folk, voulant me remettre à la basse. C'est un pur hasard, je ne connaissais pas ce modèle ! Aujourd'hui pour rien au monde je ne m'en séparerai, le son est vraiment superbe et la basse hyper agréable.
Par contre elle a dépassé les 40 ans, et même si ces basses sont hyper robustes, je commence à avoir quelques soucis, je m'explique:
- sélecteur position micro manche, depuis peu la puissance sonore est divisée par 2
- sélecteur position centrale (les 2 micros): tout est normal
- sélecteur position micro chevalet: les 2 micros sont actifs au lieu d'un seul.
Au début je pensai à un problème de micros mais je pense plutôt que ça vient du sélecteur. Quelqu'un du forum a déjà eu ce problème sur une TSB?
Ou trouver aujourd'hui un sélecteur d'origine ou équivalent qui ne dénature pas la basse?
6719152.png
2
Juste une précision, je l'utilise avec un ampli Ashdown Tone Man 300, un vrai bonheur, les 2 font la paire :clin: