Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idéal ou pas pour débuter??

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 917 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Idéal ou pas pour débuter??
Je n'y connais encore rien niveau guitare mais je m'intéresse de près à une Aria vendue aux enchères sur internet pour presque rien (30 euros )...
Du coup je me pose des questions sur la qualité de cet instrument. On m'a conseillé de prendre une guitare qui produit des sons assez neutres mais agréables, dont le poids est bien réparti et dont les cordes ne sont pas trop rapprochées.
Pouvez vous m'en dire plus sur les spécificité de cette guitare?
Est-il normal que j'en ai dégotée une à un si bas prix?

Merci d'avance !

Pulsive33369
2
Difficile de te répondre sans plus de renseignements... mrgreen
Les Aria à ma connaissance, ont des modèles bas de gamme qui ne se vendaient pas très cher, il est donc logique de les retrouver sur le marché de l'occasion pour presque rien... Cela dit, méfiance toutefois avec l'occasion, surtout via internet... La règle de base c'est qu'un instrument, ça s'essaie, pour voir si tu peux jouer confortablement avec, et tout simplement si... elle marche.

Donnes le lien vers l'annonce, on pourra peut être mieux te répondre...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

3
Voici le lien de l'annonce:
https://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320472183993&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Le vendeur assure qu'elle est de très bonne qualité et très bien pour débuter, il dit aussi qu'elle est numérotée mais, n'y connaissant rien, je ne sais pas trop à quoi sert le numéro?
Etant donné que c'est une enchère, je n'aurais pas l'occasion de l'essayer, je ne peux que poser des questions au vendeur, c'est pourquoi je demande conseil.
Au pire je ne l'aurais pas payé trop cher, mais ca m'embêterais quand même de l'avoir acheté pour rien
4
5
Ah, c'est une acoustique! Je pensais qu'il s'agissait d'une électrique... En général, les acoustiques ne laissent que peu de mauvaises surprises en vieillissant...
J'imagine que le numéro dont il parle est le numéro de série... Concrètement, ça ne te servira pas à grand chose. Eventuellement identifier la guitare comme une authentique Aria... mrgreen

Eventuellement,; contacte le vendeur, demandes lui pour quelles raisons il la vend, peut être même pourra t'il t'envoyer un ptit extrait sonore...? Ca te permettra aussi de le jauger. Il n'a pas beaucoup d'évals, mais dans la majorité, elles sont positives, c'est plutôt bon signe quant à l'honnêteté de ce vendeur.

Mais pour 30 €, tu ne prends effectivement pas beaucoup de risques.Au vu de la photo, elle semble en bon état...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

6
Il indique ce numéro: AW115SB
Maintenant je ne sais pas s'il s'agit d'un numéro de série ou pas, mais comment puis je vérifier si c'est un modèle authentique à partir de ce numéro??
7
Franchement... T'as vraiment besoin de le savoir? mrgreen

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

8
Heu...
Ben en fait j'ai trouvé qu'il y a des modèles dont les numéros correspondent à peu près à celui là comme par exemple AW200s mais je n'ai pas trouvé celui là
Mais j'ai remarqué que les guitares acoustiques Folk Dreadnoughts commencent par les mêmes lettres, et le numéro du modèle que je viens de noter fait partie de cette catégorie. Je peux en conclure que la guitare que je compte acheter est une Folk Dreadnoughts??
Ce n'est pas vital, mais ca me ferais ch..* de ne pas savoir dire quel est le modèle de la guitare que j'utilise...
9
Ah oui, tu as raison, c'est pas un numéro de série, ça! facepalm

C'est bien le "nom" (ou numéro) du modèle. Il s'agit bien d'une folk au format dreadnought visiblement ( c'est la forme la plus répandue) .

Si on te demande de quel modèle il s'agit, tu pourra dire que c'est une folk de marque Aria. Les détails, hein... On s'en fout un peu quoi... Te prends pas la tête pour une gratte que tu achèteras pour 30€... mrgreen
Le plus important, pour toi pour le moment, c'est qu'elle soit jouable...
Impossible à dire à partir d'une photo, mais a priori, pas de problème.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

10
Ok merci beaucoup
Je suis une grande stressée quand je me lance dans quelque chose qui est important pour moi
Merci pour tes conseils^^!