Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet crack incessant et périodique avec : arturia factory

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 090 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion crack incessant et périodique avec : arturia factory

bonjour à tous,

j'ai acheté un arturia the factory il y à peu.

que je l'utilise avec le logiciel analog factory ou ableton live, il y a un "crack" périodique et présent tout le temps.
de plus quand j'utilise analog factory, il a des moments où aucun son ne sort, en pleins mélodie, c'est pas terrible...

je pensais que c'était du à la carte son, que j'ai changé aujourd'hui, toujours pareil.

comment faire ? je suis encore sous garantie.

cordialement.

==> TONIGHT'S THE NIGHT <==
2

UP!

3

Là, à froid, comme ça, vu de loin, je dirais : mauvais driver audio, ASIO mal réglé... icon_neutral.gif

4

merci,

je me suis mis en asio, maintenant le crack n'est plus périodique, mais il reste présent.

tu as une astuce pour les reglages ?

==> TONIGHT'S THE NIGHT <==
5

un petit up.

depuis que je me suis mis en asio, même sur itunes la qualité est foireuse, mais on entend le crack moins souvent.

tous mes pilotes sont à jours.

comme matos j'ai un arturia factory branché par usb à l'ordi (pour alim et utilisation du logiciel arturia) et en midi à ma carte son, une edirol ua-25 ex toute neuve.

==> TONIGHT'S THE NIGHT <==
6

Ben là, à froid, comme ça, vu de loin, je dirais : ben ça dépend... de ta machine... de ta carte son... s'il y a du vent... icon_biggrin.gif

Sinon une méthode qui vaut ce qu'elle vaut : monte la latence ASIO à environ 12 millisecondes, joue, si ça ne clique pas tu peux la descendre. Dès que ça clique, tu dois remonter.

Idéalement tu devrais pouvoir descendre aux alentours de 4 à 6ms, voire moins selon les cartes, les machines, le vent, etc.

7

ok ben là, à froid, comme ça, vu de près mais aussi de loin (un minimum), je penchais plus à une déstabilisation au niveau géographique.

comme tu dit il y a du vent, et ma carte son vient tout droit d'angleterre, donc il y a la pluie qui vient avec.

comme un con je l'avais exposé plein sud alors qu'il faut bien regler les points cardinaux, d'autant plus que je suis du midi...

bref, je l'ai posé derrière mon meuble bleu et je souffle sur mon clavier maitre avant de m'en servir et ça marche nickel.

faites confiance au "fengshui production sonore",

eek peace eek

==> TONIGHT'S THE NIGHT <==