Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet V-Collection 3.0 : Erreur Installation (MAC OSX 10.5.8)

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 1 047 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion V-Collection 3.0 : Erreur Installation (MAC OSX 10.5.8)
Bonjour,

Je rencontre une erreur d'installation sur MAC OSX 10.5.8 du V-Collection 3.0
Est-ce quelqu'un a déjà solutionné ce problème ? Si oui, pourriez-vous nous décrire la procédure à suivre.

Voici l'erreur rencontrée : 1938235.png


Pour votre information, j'ai pas mal fouillé sur le net avant de me décider à écrire sur le forum Audiofanzine. Voici la seule source qui correspond au problème rencontrée. J'ai procédé au nettoyage en suivant les conseils d'Artuira, en vain
https://www.arturia.com/evolution/kb/?View=entry&EntryID=112



[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 12:25:28 ]

2
Les logs d'installation ont annoncé le verdict. Arturia demande d'installer la dernière version d'eLicenser compatible avec MAC OS 10.6 minimum.
Hors sur la boîte de la V-Collection est bien indiqué MAC OS 10.5 Intel.

Le produit n'est donc pas conforme à ce qui est annoncé.
Extrait des logs :
installer: Error - The eLicenser Control software cannot be installed on this computer, because the operating system is too old. At least Mac OS X 10.6 ('Snow Leopard') is required.
[elicenser install script] ERROR: Failed installing the License Control (error code: 1).

1938226.jpg



[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 19:04:11 ]

3
RESOLU
Je maintiens qu'Arturia devrait prendre en considération lors de la compilation et création des packages d'installations la configuration minimum requise telle que c'est stipulé sur la boite. Proposer dans leur mail les deux liens de téléchargement (que j'ai fini par trouver seul).
Pour ceux qui comme moi ont rencontré un problème, je vous invite une fois que vous avez acheté le Arturia V-Collection 3.0 à télécharger une ancienne version toujours la 3.0 mais datant de juillet 2012. Ele est compatible avec MAC OS 10.5.8
https://www.arturia.com/downloads/vcollection3/version/old/

1938207.png

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 12:16:43 ]