Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Arturia spark2] Pas de communication midi de spark2 VST avec cubase AI8

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 580 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Arturia spark2] Pas de communication midi de spark2 VST avec cubase AI8
bonjour,

Arturia Sparkle ( logiciel Spark2 ) , softs mis a jours, je tourne sur windows10 64bit, carte son de la Yam MG10XU, et Cubase AI8.

Le problème est que je ne parviens absolument pas à contrôler le VST Spark2 avec Cubase AI8 autrement que start/stop du sequencer. Il n'y a aucune activité ni contrôle midi visible et possible.

>Je n'ai aucun problème avec mes autres VST ( Ivory, Omnisphere )
>Cela fonctionne en standalone,
>Le start stop du seq de cubase contrôle le start stop du seq du VST ( option Host de spark )
>L'audio fonctionne ( les pads du soft et/ou du controler Sparkle )
>Chose étrange le petit témoin rond lumineux tout en haut à gauche de la fenêtre du soft clignote au rythme des infos midi. Mais rien au niveau des vu mètres de Cubase ou niveau des pistes

-Je créé bien la piste midi/vst.
-Je désactive le controler Sparkle midi in dans le gestionnaire de péripheriques midi de cubase.
-Je fais un export midi depuis le soft et le drag sur la piste ( midi hein...pas audio )cela génère un activité au niveau de la loupiote sur le soft, mais rien niveau vu mètre midi etc sur cubase.
-J'ai essayé de cocher et décocher dans les options du Soft spark2: Send midi pad ( qui ne send rien du tout ! ) et/ou sequencer cela ne change rien.

IL me semble avoir essayer un peu toutes les combinaisons, mais qui sait...

J'ai fais une vidéo ou l'on voit que jamais il n'y a de communication midi entre Cubase et le VST. Controler Sparkle ( physique ) déconnecté.




Merci d'avance de vos conseils, et si quelqu'un de chez ARTURIA passe par là, car le support m'a seulement demandé de désactiver le controler Sparkle.:??:

EDIT 12/10/2015

Le support m'a demandé de mettre en IN : Spark OUT et en OUT:Spark IN :??:
Ca ne marche pas. Mais j'ai semble t il des infos midi sur le vu metre de la piste dans cubase. Mais pas de changement, impossible de lire du midi sur la piste.

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 21:15:53 ]

2
Salut,
Il faut désactiver SparkLE dans le Device Manager de Cubase comme dans cette vidéo.
Mettre en IN : Spark OUT et en OUT:Spark IN c'est pour enregistrer dans une piste Cubase le MIDI depuis le VST Spark pour le rejouer après.

Kevin
3

merci,

en fait le forum d'arturia m'a fait remarqué que dans ma vidéo, le drum map dans les préférence de spark était sur custom. Au lieu de spark. Et depuis ça marche ! Je ne me souviens pas avoir toucher à ce paramètre mais peu importe...