Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beatstep pro et roland tb03

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 914 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Beatstep pro et roland tb03
Salut a tous, j'ai fait l'acquisition d'une beatstep pro y'a pas si lomptemps, afin d'avoir un contrôle général sur mes synthés ect.. bref super machine.
Mais un amie ma expliquer que je pouvais utiliser également la sortie clock avec une roland tb03 (que je possède également), on pouvais grâce a la bsp en branchant la sortie clock arriver a contrôler la tb03, en gros ne plus utilisée le séquenceur interne de la tb03 mais celui de la bsp, jai donc essayer pas mal de config qui non pas aboutie, j'ai pas trouver grand chose sur internet, même sur le schéma des différentes config possibles que file arturia ils montrent bien qu'on peut brancher une roland tb303 sur la sortie clock, mais après ou me brancher en arrivant a la tb03 ? Il y'a une entrée trigger, une sortie cv et gate, je suis un peu perdu :oo: si ca parle a quelqu’un je suis preneur !
2
Salut
Citation :
Mais un amie ma expliquer que je pouvais utiliser également la sortie clock avec une roland tb03 (que je possède également), on pouvais grâce a la bsp en branchant la sortie clock arriver a contrôler la tb03, en gros ne plus utilisée le séquenceur interne de la tb03 mais celui de la bsp

Alors hélas non.
L'entrée Clock de la TB03 permet de faire avancer d'un pas le séquenceur de celle ci. Branché la sortie clock du Beatstep sur l'entrée clock de la TB03 permettra de caller la TB03 sur le Tempo du beatstep sans passé par le midi.
Par contre un truc qui est plutôt cool à faire c'est d'utiliser une piste de drum du beatstep pour trigger le séquenceur de la TB03. Ainsi avec une même séquence sur la TB03 tu peux faire plusieurs variation celon les pas actif sur la piste de drum.
Utilise par exemple la piste 1 de la partie drum, que tu relis via un jack 3.5mm à l'entrée clock de la TB03.

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 13:30:35 ]

3
salut et merci pour ta réponse !
ce que tu appelle l'entrée clock sur la tb03 ces l'entrée trigger ?
4