Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Du nouveau chez Arturia la semaine prochaine

• 77 réponses
  • 41 participants
  • 10 572 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Du nouveau chez Arturia la semaine prochaine
Arturia
Arturia a publié une vidéo annonçant l’arrivée d’un nouveau produit le 11 décembre prochain.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
arturia-2447138.png
arturia-2447126.png

Ça sent le synthé virtuel

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 11:43:15 ]

12
Effectivement, certainement un synthé original à table d'ondes et peut-être du sampling ? Un ersatz de Falcon/Omnisphere ?
13
3 LFO, 3 ENV, des Wavetables, de la distorsion de phase, un filtre SEM parmi d'autres (sans doute ceux qu'ils fournissent en plugin) le tout pour un synthé "iconic" ... je ne vois rien qui colle pour ce prochain plugin ...

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 12:28:50 ]

14
peut etre un retour software du Arturia Origin? genre patcher les oscillos du moog dans le filtre du matrix 12...
J'aurais aussi adoré une mise a jour des vst "ancetres" pour s'aligner avec les technologies actuelle, comme la qualité de modélisation du buchla...

Mais bon, ca a l'air d'etre un wavetable, deux ans apres serum, nave, animoog, .... IL va falloir faire bien :D
15
un clone d'un clone de Berhinger
16
sera présenté sur AF dans ORLP mardi prochain ;)
17
C'est plus simple avec Youtube les arrêts sur image, sur Intagram et petit écran de téléphone impossible de deviner quoi que ce soit :bravo:
18
Pourquoi un plugin ? les deux images me semblent plutôt être une capture d'écran du Midi Control Center d'un futur instrument hardware. Tous les synthés hardware de la marque nécessitent (hélas...) ce soft pour effectuer certains réglages secondaires, il est donc fort probable que ce soit aussi le cas ici. Arturia souhaite probablement brouiller les pistes en insérant dans le teasing des images faisant croire à un plugin. Et j'ai comme un pressentiment qu'il s'agit d'un synthé à table d'ondes avec (espérons-le) un filtre analo. Ce serait super si c'était le cas :bravo:
19
si c'était un synthé ce ne serait pas dans ORLP mais Synthwalker ... et les images c'est clairement un plugin.
20
Citation de waxxmaster :
On voit dans les flashs de la vidéo quelques indications, VST avec multiples engines (dont wavetable), multiples filters (dont SEM). Je dirais qu'ils ont repiqués la plupart de leurs algos d'oscillos, filtres etc et ont combinés ça en un seul synth.

Le Vst à modélisation analogique ultime?