Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arturia MicroFreaks ou MicroBrute ou Korg Monologue ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 988 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Arturia MicroFreaks ou MicroBrute ou Korg Monologue ?
Hello,
dans ma recherche d'un synthé à moins de 300€, je me retrouve à comparer les 3 bestioles : Arturia MicroFreaks, Arturia MicroBrute et Korg Monologue.
Sur le papier déjà beaucoup de différences:
- synthèse hybride Osc num et VCA+VCF analogique pour le MicroFreaks / full analogique pour le Monologue et le MicroBrute;
- seul le mircoFreaks possède un arpégiateur;
- séquenceur à seulement 16 pas pour le Monologue / 64 pour les Arturia;
- enregistrement temps réél (y compris pour certains réglages) pour le Korg et le MicroFreaks;
- paraphonie 4 voix pour le MicorFreaks / monophonique pour le Monologue et le MicroBrute;
etc.
Du coup je me demande ce que le MicroFreaks ne saurait faire en regard des 2 autres... :8O:

Après il y a le son, c'est certain, ça joue un chouille :langue:
L'idée serait de faire des leads, des pads mais aussi des lignes de basse... en fait un peu de tout :lol:
mais en complément de ce que j'ai déjà : Behringer Crave et TD-3
Après avoir visionné pléthore de vidéos sur les 3 machines, le choix est dur, tous sonnent vraiment bien et semblent envoyer du lourd...
Alors si certains d'entre-vous les possèdent, j'aimerais vos avis, remarques et expériences et la raison de leur choix.
Bonne journée à tous, prenez soin de vous :clin:

2
J'ai le microfreak et le monologue.
Personnellement je conseillerais de commencer par le microfreak, car il peut tout faire contrairement aux 2 autres (à part les grosses basses "chaudes" à la analogique).
Il ne sera jamais trop tard pour prendre l'un des 2 autres par la suite, pour avoir des grosses basses analogiques.
3
Merci pour ce retour Pl@t0n :8)
1 point de plus pour le MicroFreaks !!!
D'autres avis les aminches ? :)
4
Salut, j'ai eu le minilogue. Le microbrute je ne connais pas donc je n'en parlerai pas ; cela ne veut pas dire qu'il est hors course. Le microfreak je ne l'ai pas mais j'ai vu pas mal de vidéos dessus.
Vu que tu as déjà un petit analo, le microfreak compléterai bien le set.
Quitte à prendre un autre analo je te conseillerai plutôt un model D ou un neutron. Du coup il te faudra un clavier maitre/séquenceur. Là aussi le choix est difficile. Keystep, beatstep pro, novation circuit,... c'est plein de petits jouets sympas.

Autre conseil : prends en occasion ; cela permet de changer d'avis 6 mois plus tard sans perdre des sous.
5
Hello Alban428, merci pour ton retour :8)
2 pour le microFreaks !
Oui le Neutron me tente bien depuis sa sortie, mais la raison - et le portefeuille - m'ont conduit à opter pour le Crave afin d'appréhender le semi-modulaire. Je ne regrette absolument pas, c'est déjà une petite bête très sympa.
Côté clavier maître, j'ai un KeyStep.
Ce qui me tente, outre le fait d'avoir un synthé avec séquenceur intégré, c'est aussi de pouvoir enregistrer certains mouvements de potards dans la séquence (là je me rends compte en le disant que ça fait +1 pour le Korg Monologue et le MicroFreaks). J'ai déjà beaucoup de mal avec mes 2 mains pour gérer un seul synthé :oo: :langue:
L'occasion, j'y ai bien pensé, mais je n'ai jamais eu de bol jusqu'à présent, pas mal de mauvaises expériences... la garantie, même si elle ne sert que rarement me rassure un chouille sur une machine à 300 €. Et quand je vois le prix des occazes :8O:, je me dis que ne vaut pas la peine...

Donc je résume pour le moment :
Arturia MicroFreaks : 3 pts
Korg Monologue : 1 pt
Arturia MicroBrute : 0 pt

j'attends toujours vos retours... (j'ai le temps avant de me décider, je n'ai plus rien dans ma cagnotte :((( )